Ford Mustang, sportive la plus vendue au monde

Cela fait 10 ans que la Ford Mustang est la sportive la plus vendue au monde. Modèle phare et emblématique de l’ovale bleu, c’est un modèle qui a su traverser les générations. Certaines itérations n’étaient vraiment pas très réussies. On pense notamment aux années 80 et 90, mais aujourd’hui la Mustang a retrouvé ses lettres de noblesse.

La Mustang, toujours la sportive la plus vendue

Cela fait plus de 60 ans que la Ford Mustang hante les rêves de certains. Un modèle iconique, emblématique et qui fait toujours tourner les têtes ! Pourquoi ? C’est la magie du monde automobile… C’est vrai que les américaines sont de conception parfois aux antipodes de nos fabrications européennes. Pendant longtemps, la qualité de finition intérieure et l’assemblage n’étaient pas les points forts des américaines. Pourtant, cela ne freinait aucunement les ardeurs de certains qui n’avaient d’yeux que pour les Mustang, Corvette et autres Camaro.

Bien que le modèle soit vendu dans le monde entier, les États-Unis se taillent la part du lion. Selon les données de Ford, les Américains achètent 78 % de toutes celles vendues dans le monde. Mais en 2022, les ventes ont augmenté de 17 % en Allemagne, de 14,4 % en Grande-Bretagne, de 14,9 % en Suisse et de 7,4 % au Moyen-Orient. La Mustang 2024 arrivera au moment où le modèle fêtera ses 60 ans, marquant ainsi une étape importante pour la voiture.

Elle a su garder son ADN

La version de 2024 sera la 7ème génération qui ouvrira un nouveau chapitre d’une icône, en offrant l’apparence, le son et l’attrait de la voiture de sport la plus vendue au monde. Qu’il s’agisse d’un cabriolet ou d’un fastback, d’un V8 ou d’un 4 cylindres turbocompressé, d’une boîte manuelle ou automatique, la Mustang offre toutes les configurations possibles pour une voiture de sport.

Si la Mustang s’apprécie au pays de l’Oncle Sam avec un V8, chez nous, elle a dû adopter un 4 cylindres. Ce dernier est un EcoBoost 2,3l de 315 ch. Mais la Mustang Dark Horse coiffera la gamme en 2024 avec un nouvelle appellation dédiée aux performances extrêmes. Elle vise à mettre la barre encore plus haut sur pistes comme sur routes avec un V8 de 5,0 litres fort de 500 ch.

« Nous sommes fiers de toute la famille Mustang, de ce qu’elle représente pour Ford et surtout de nos propriétaires et fans passionnés de Mustang », a déclaré Dave Bozeman, vice-président des véhicules pour passionnés de Ford.
« C’est notre engagement à servir la communauté mondiale de la Mustang. Depuis Atlanta jusqu’à Adélaïde et au-delà, qui a valu à la Mustang l’honneur d’être la voiture de sport la plus vendue au monde pendant 10 années consécutives. »

La nouvelle voiture sera également dotée de fonctions spéciales destinées aux passionnés. Ainsi le Remote Rev, permettra aux propriétaires d’appuyer sur l’accélérateur depuis l’extérieur à l’aide du porte-clés. Un frein de dérive électronique sera disponible en option. Il permettra ainsi d’initier aux glissades, un bon moyen de proposer une nouvelle distraction aux propriétaires.