L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Genesis G90: le premier modèle de la marque premium de Hyundai

Les Allemandes ont du fil à retordre car dominantes depuis quelques années dans l’univers des premiums, voici que de nouvelles marques viennent tenter leur chance sur ce segment, à l’image de Lexus pour Toyota ou Infiniti pour Nissan chez les Japonais. Au salon de Détroit, la toute jeune marque Genesis, la version premium de Hyundai dévoile sa G90. Le constructeur coréen ne perd pas de temps et propose un modèle qui aura une mission difficile face à la Classe S et surtout la dernière BMW Série 7.

Genesis G90 (3)

Genesis G90 (2)Exit l’Equus place à une nouvelle marque et un nouveau modèle. La marque premium de Hyundai, Genesis, présente sa G90, une limousine de luxe à la sauce coréenne. Sur le marché coréen celle-ci se nommera EQ900.

Esthétiquement, le premier modèle de Genesis reprend la sobriété du  que le Coréen avait dévoilé à Pebble Beach cet été. Des dimensions généreuses avec 5,20 m de long, 1,91 m de large et un empattement de 3,16 m, équivalentes à celle de la BMW Série 7 excepté l’empattement plus long chez l’Allemande (3,20 m).

Du côté de la motorisation, trois choix possibles: un V8 5.0  de 425 ch, un V6 3.8 de 315 ch qui existaient déjà sur l’Equus mais aussi un nouveau V6 3.3 turbo 370 ch. Point noir en revanche pour la Coréenne son poids, 2 400 kg contre 1 875 kg par exemple pour la BMW Série 7 qui n’a pas hésité à utiliser de la fibre de carbone. Les blocs moteurs de la G90 seront accouplés avec une  boîte automatique à huit rapports et, en option, à une transmission intégrale.

Genesis G90 (1)Contrairement à ses concurrents, la performance et surtout les normes environnementales ne sont pas les premières préoccupations du Coréen. Roulez vite, surtout en France, est secondaire aujourd’hui, et développer un moteur hybride comme le fait BMW avec sa future Série 740 Le prendrait trop de temps. Alors Genesis se concentre sur le confort, une valeur primordiale dans l’univers des limousines mais aussi la technologie embarquée. Pour le confort, point fort de la Coréenne sa qualité d’insonorisation, meilleure de la catégorie, mais également un système automatique qui détermine la position de conduite la plus confortable lorsqu’on s’installe au volant. « Installez-vous, on s’occupe de tout ». Pour la technologie, place à la conduite semi-autonome sur autoroute (pas encore autorisée en France pour l’instant), un écran tactile XXL de 12,3 pouces positionné sur la console centrale, et des caméras placés un peu partout sur le véhicule afin d’avoir une vision à 360°.

Genesis G90 (4)La Genesis G90  sera commercialisée ce mois-ci en Corée. En 2016, elle sera disponible en Amérique du Nord, en Chine, en Russie et au Moyen-Orient.

En revanche, eu Europe pas de prévision pour l’instant.

A lire aussi:

Hyundai: une marque premium « Genesis » en décembre

Inscrivez-vous à la newsletter