Goodwood: Ken Block avec la nouvelle Focus RS et ses 350 ch

L’homme d’affaire californien et pilote de rallye Ken Block a pu tester toute la puissance de la nouvelle Ford Focus RS à l’occasion du Festival of Speed de Goodwood. Celui-ci était déjà là pour la présentation de ce modèle sportif (voir article  Ford Focus RS).

Ford Focus RS

Ford Focus RS 6La marque américaine profite du rendez-vous pour nous révéler tous les chevaux qui se cachent sous le capot de sa berline haute performance. Elle développera 350 ch et un couple maximal de 440 Nm délivré entre 2 000 et 4 500 tr/min avec même 470 Nm disponibles jusqu’à 15 secondes durant de fortes accélérations. Ce résultat est dû à une préparation spécifique du moteur 2,3 litres EcoBoost, ce quatre cylindres tout-aluminium. Une motorisation qui a fait parler d’elle il y a quelques temps pour le lancement de la Ford Mustang et qui voit sa puissance augmentée de 10 %. Cela a été possible grâce à un nouveau turbocompresseur de faible inertie et à double admission, un système d’échappement haute performance de gros calibre avec soupape à commande électronique, une culasse en alliage capable de résister à des températures plus élevées et un radiateur plus gros pour un meilleur refroidissement du moteur

2016 Ford Focus RSDave Pericak, directeur de Ford Performance est fier de ce nouveau modèle car il correspond aux attentes de la marque: « Nous avions promis une version radicale. Avec 350 ch sous le capot, c’est exactement ce que nous allons faire. Le rythme démoniaque et les technologies de pointe de la toute nouvelle Focus RS la positionnent comme l’une des meilleures sportives du marché. Dès à présent, elle est prête à relever le défi.« 

Le 2,3 litres EcoBoost de cette Ford Focus RS sera couplé à une transmission intégrale de Ford Performance avec vecteur de couple dynamique (DynamicTorque Vectoring). Sur le tracé de Goodwood, celle-ci de montrer toutes ses capacités d’adhérence et de traction avec des vitesses importantes dans les virages. Parmi ses points forts, des modes de conduites sélectionnables pour modifier le comportement du véhicule, comme le mode Drift qui permet une meilleure maîtrise de la dérive en survirage et offre le Launch Control.

La nouvelle Ford Focus RS sera assemblée à Saarlouis, en Allemagne et sera disponible en Europe dès début 2016.

 

[nextpage title= »Galerie Photos et vidéo »]

Galerie Photos et vidéo

[youtube] https://youtu.be/NnRB0KQrpPI[/youtube]