L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Léger lifting pour la Honda Civic

Honda Civic Restylée 2020

Deux ans après son lancement, la Honda Civic bénéficie d’un petit restylage extérieur, et d’une mise à jour de ses équipements.

Alors que la Civic assume une allure plutôt originale qui tranche avec le style consensuel dont nous avons l’habitude, les designers en charge de son restylage ont été plutôt timides en ne retouchant que légèrement les projecteurs et les boucliers.

Avec ces menues adaptations, la Honda Civic 2020 conserve donc son style dynamique et sûre d’elle, et ses motorisations essence et diesel. En revanche, l’hybride n’est pas au programme : dommage, car elle bénéficierait d’un argument de taille face à ses rivales.

Nouveau système multimédia

Honda profite de ce restylage pour revoir le système multimédia embarqué dans sa Civic en lui rajoutant des commandes physiques afin d’améliorer la navigation dans les différentes rubriques.

Il bénéficie aussi d’une compatibilité augmentée avec les smartphones grâce à Android Auto et Apple CarPlay. Les aménagements intérieurs reçoivent de nouveaux matériaux qui améliorent le rendu perçu. La Type R, version sportive de la Civic, devrait aussi bénéficier d’un restylage et d’une évolution de son offre.

Produite dans l’usine anglaise de Swindon jusqu’en 2021, la Civic sera ensuite rapatriée sur d’autres chaines du constructeur : est-ce que ce changement impactera sur sa carrière en Europe ?

Lire aussi : Epoqu’auto 2019 : le retrofit à la mode

Tobias ANDRE

Inscrivez-vous à la newsletter