L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Honda présente la nouvelle Civic hybride, bientôt chez nous !

Honda en est à la onzième version de sa Civic. Voici la présentation de la dernière génération.

Honda Civic

Honda présente aux États-Unis la onzième génération de son modèle phare : l’Honda Civic. Proposé en version berline outre atlantique, Honda profite de ce nouveau coup de crayon pour proposer aux Américains la version hatchback que nous connaissons tous. Mais cette fois pas d’excentricité pour sa cette nouvelle version. La nouvelle Civic reste sage avec un design moins racé, mais qui se veut plus premium. Que voulez-vous la conquête de l’Amérique ne se fait pas sans quelques concessions esthétiques.

On retrouve donc une ligne somme toute plus classique, mais avec un grand hayon très prononcé. Idem pour la calandre avant qui bien que moins sportive que l’ancienne génération parvient à garder un regard reconnaissable au premier coup d’oeil. A l’intérieur, la sobriété est elle aussi de rigueur. On retrouve tous les outils d’info-divertissement du moment avec un écran tactile de 7 pouces pouvant accueillir Apple Carplay et Android Auto. Un système Bose composé de 12 haut-parleurs saura masquer les râles du moteur proposé pour l’Europe…

E :HEV sinon rien

Cette nouvelle Honda Civic en version hatchback débarquera bien en Europe. Cependant, elle fera d’abord ses premiers pas aux États-Unis puis chez nous seulement à partir de l’automne 2022 ! Oui, ce n’est pas une faute de frappe. Au-delà de cette sortie très tardive, sachez aussi que, normes de pollution européennes oblige, la nouvelle Honda Civic ne sera proposée dans l’hexagone qu’avec une motorisation hybride e :HEV de 109 chevaux cumulés…

Je ne vous dirai pas que les Américains bénéficieront d’un moteur essence 2,0 atmosphérique de 158 ch, voir 180 chevaux pour le moteur 1,5 Turbo. Non, je ne vous le dirais pas. On vous en reparle dans un an, en espérant une motorisation plus musclée annoncée !

Inscrivez-vous à la newsletter