L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Voici le nouveau SUV HR-V Hybride de chez Honda !

Le SUV Honda HR-V nous revient dans une version désormais électrifié arborant le logo e :HEV.

Honda HR-V

On le sait, Honda à décider de viser la neutralité carbone d’ici 2050. Autrement dit, aucune automobile Honda ne roulera à l’énergie fossile à l’horizon fixé. C’est en partie pour cela qu’Honda s’est déjà retiré de la F1 afin de rediriger ses investissements R&D vers ses technologies électriques batterie et Fuel Cell (hydrogène). En Europe, Honda à la aussi décider d’électrifier l’ensemble de ses modèles grand public d’ici 2022. C’est donc dans ce contexte de profond changement que le SUV phare de la marque japonaise arrive sur le marché.

Le nouveau HR-V est équipé de série de la motorisation hybride e :HEV disposant de deux moteurs électriques.

SUV haut de gamme

Le nouveau HR-V possède désormais une ligne fluide inspirée des coupés. Un design moderne cher à Honda alliant à la fois simplicité et minimalisme. Un concept esthétique que l’on retrouve d’ailleurs dans les dernières nouveautés du constructeur. L’ensemble du design extérieur, confère un sentiment de robustesse.

À l’intérieur, on retrouve le coté épuré de la ligne avec notamment un tableau de bord plutôt minimaliste. Les composants du groupe motopropulseur hybride ont savamment été disposé afin de garder un habitacle spacieux et confortable pour 4 personnes. On retrouve notamment les sièges Magic modulable qui peuvent être replié à plat ou verticalement. Tout dépendra du volume de chargement que vous souhaiterez.

Le nouveau HR-V e :HEV sera disponible dans toutes les bonnes crèmeries fin 2021 en Europe. Il n’est pour le moment pas possible de le pré commander, toutefois Honda a mis en place un site internet afin que les clients les plus impatients puissent être tenus informés de toutes les informations possibles sur l’arrivée du HR-V e :HEV.

Honda HR-V e:HEV 2021
Inscrivez-vous à la newsletter