L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

La Hyundai Ioniq se remet à niveau

Hyundai Ioniq Hybride 2019

Commercialisée depuis 2016, la version hybride de la Hyundai Ioniq profite déjà d’un restylage qui lui permettra de rester dans la course.

La Hyundai Ioniq fêtera ses trois ans cette année : c’est trop tôt pour un restylage, vous dites ? Le constructeur Coréen ne l’entend pas de cette oreille et dévoile sans tarder la version dépoussiérée de sa compacte hybride. A l’extérieur, les retouches sont légères avec une nouvelle signature lumineuse pour les modèles dotés de feux full LED. La calandre se transforme aussi et se dote d’un design 3D plus qualitatif que les barrettes horizontales de l’ancienne version. Un chrome rejoint désormais les différents éléments de la face avant pour apporter une allure plus élégante au véhicule.

Un intérieur remanié

Si l’extérieur de la Hyundai Ioniq a très peu changé, on ne peut pas en dire de même pour l’intérieur qui a grandement évolué. La planche de bord est transformée afin d’intégrer un écran de 10,25 pouces à la place de l’ancien écran de 7 pouces. Il est disposé sur le dessus de la console centrale, un peu comme à la manière d’une tablette. On peut accéder aux fonctions du véhicule grâce à la nouvelle interface Bluelink telematic, comprenant Android Auto et Apple CarPlay. Les aérateurs changent de place et de forme, ce qui donne à l’ensemble un rendu beaucoup plus qualitatif et flatteur, dans la lignée des productions actuelles. Et c’est un très bon point !

Hyundai n’a communiqué aucune amélioration sur les motorisations qui seront disponibles, mais ces amélioraions devraient lui permettre de gagner en visibilité sur le marché et de satisfaire au mieux une clientèle européenne qui aime bien les intérieurs modernes. Rappelons aussi que la Hyundai Ioniq est disponible en hybride, hybride rechargeable et 100% électrique. Toutefois, on sait qu’il sera possible de conduire avec une seule pédale, comme sur la Nissan Leaf. Rendez-vous au salon de Genève pour découvrir ce (presque) nouveau modèle afin d’en savoir davantage.

Lire aussi : Clap de fin pour la Citroën e-Méhari

Saito BARDEN

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire