L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Infiniti: première image du concept Q30 présenté à Francfort

Le 12 août dernier, nous vous annoncions qu’Infiniti présentera à Francfort son concept Q30. Nous n’avions qu’une esquisse de ce modèle. La marque premium de l’Alliance Nissan-Renault révèle aujourd’hui à quelques jours du début du Salon une première image de sa compacte.

Infiniti Q30 Concept

Selon Infiniti, le Q30 Concept est dans sa conception une fusion unique de styles de carrosserie: la dynamique et la sportivité d’un coupé, l’habitabilité d’une berline et la position plus élevée d’un crossover. Le ton est donné, le concept Q30 devrait prendre le meilleur de chaque modèle pour séduire une nouvelle  génération de clients exigeants.  Pour cela, la marque compte sur le design contemporain, la sculpture sensuelle et la musculature de cette compacte premium imaginée par le directeur exécutif de la conception Alfonso Albaisa.

Autant dire que la première compacte chez Infiniti se précise de plus en plus avec ce Q30 après le concept Ethera. Comme nous l’avions évoqué, c’est la première voiture qui a été influencée par le triple champion du monde Sebastian Vettel. En revanche, Infiniti conserve le mystère autour de sa motorisation. Il faudra patienter le 10 septembre pour en savoir plus.

 

Inscrivez-vous à la newsletter