L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

La Mercedes-AMG CLA 35 complète la famille Classe A

AMG CLA 35 2019

La Classe A accueille une nouvelle variante avec la Mercedes-AMG CLA 35 : en attendant une version plus puissante, le coupé quatre portes gonfle son jeu.

AMG CLA 35 2019La classe A AMG 5 portes, puis la berline, et c’est désormais au tour du coupé 4 portes CLA de recevoir une déclinaison sportive badgée AMG. Cette première déclinaison sportive pour le coupé quatre portes se dote d’un moteur 4 cylindres de 2.0 litres de cylindrée pour une puissance de 306 chevaux. Une boîte à double embrayage à 7 rapports termine de dresser le tableau du petit coupé sportif équipé de 4 roues motrices.

AMG CLA 35 2019

Avec une telle base mécanique, le 0-100 km/h est réalisé en 4,9 secondes : c’est deux dixièmes de plus que le modèle hatchback à hayon. Au niveau de l’agrément de conduite, l’AMG CLA 35 propose cinq modes de conduite, dont un mode Sport+, et un programme Individual qui laisse le choix dans le paramétrage du confort ou du comportement. Le châssis est équipé de pièces augmentant sa rigidité en torsion, une suspension AMG Ride en aluminium, et d’une géométrie de trains spécifique. Le freinage est réalisé par des étriers à 4 pistons et des disques de 350 mm à l’avant, et des étriers à simples pistons avec des disques de 330 mm à l’arrière.

Entre berline et coupé quatre portes, mon cœur balance

En option, une télémétrie permet d’enregistrer plus de 80 paramètres afin de donner des informations précises sur le temps au tour : intégré au système multimédia MBUX, il s’adresse plutôt à ceux qui ont l’intention de faire du circuit de manière occasionnelle avec leur véhicule. Pour ceux qui cherchent une CLA à utiliser de manière plus fréquente sur route fermée, il faudrait peut-être attendre une potentielle AMG CLA 45 encore plus puissante.

AMG CLA 35 2019Le tarif de l’AMG CLA 35 n’est pas encore connu, mais il devrait dépasser les 50.000 euros. Cette nouvelle version sportive basée sur la Classe A risque d’interroger les clients potentiels, qui devront choisir entre le coupé 4 portes, ou la berline A 35, équipée du même moteur. En définitive, ce sera une affaire de goûts et de préférences : Mercedes-AMG a fait le choix de multiplier les modèles pour toucher une maximum de clients : l’intention est bonne, mais le public ne risque-t-il pas de se perdre dans toutes ces variantes ?

Lire aussi : Quand Ford fait le revival de son Puma

Saito BARDEN

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire