L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Jaguar: le concept-car C-X17, un crossover?

Il est vrai que le teaser dévoilé par Jaguar laisse planer le mystère sur son nouveau concept-car, le C-X17. Le constructeur anglais sous pavillon indien le présentera à l’occasion du Salon de Francfort aux côtés de la XJR et XFR-S – ainsi que la XF Sportbrake et la F-TYPE.

Jaguar C-X17 1

Cela se fera en deux temps. Un pré-show sera diffusé en direct sur la page Facebook de Jaguar, le lundi 9 septembre, avant une conférence de presse le mardi 10 au Salon IAA de Francfort. Pour l’heure les informations sont donc très limitées concernant le C-X17. Dans sa conception, cette Jaguar s’appuie sur une « nouvelle architecture modulaire en aluminium hautement avancée ». La marque britannique, connue pour ses modèles de luxe et sportifs, semble vouloir développer des véhicules  avec cette nouvelle innovation.

Jaguar F type 5Le C-X17 pourrait bien être la révélation d’un crossover signé Jaguar. Sa silhouette avec son toit assez haut perché laisse peu de place au doute. Jaguar se diversifierait donc en présentant un modèle dans ce segment très prisé. Si tel est le cas, le félin garde sa griffe, les feux rappelant ceux de la F-TYPE. On s’approcherait plus d’un crossover urbain cinq portes avec des ailes larges et un aileron sur le hayon.

Jaguar C-X16 1Chez Jaguar, les concept-cars sont souvent proches des modèles de série qui en découlent comme le C-X16 et la F-TYPE. La marque, qui appartient  à Tata Motors, n’a néanmoins pas encore dévoilé un modèle hybride comme le C-X16 qui développait une puissance totale de 467 ch et pouvait atteindre la vitesse de 300 km/h.

Patientons encore une semaine pour découvrir le concept-car de Jaguar: le C-X17.

Inscrivez-vous à la newsletter