La dernière Ford GT Heritage Edition rend hommage au Mans

L’ultime version Heritage Edition de la Ford GT rend un hommage au passé glorieux de l’ovale bleu au Mans. Mais plutôt que célébrer la victoire de 1966, le duel Ford / Ferrari, cette dernière célèbre la dernière victoire qui arriva 50 ans plus tard, celle de 2016.

Ford GT Heritage Edition, l’hommage au Mans

Aussi, seuls 22 exemplaires de la Ford GT LM 2022 seront produits. Soit un de plus que la Ford GT Holman Moody Heritage Edition 2022 révélée plus tôt cette année. Chaque édition Heritage LM présentera des accents teintés de rouge ou de bleu appliqués sur l’ensemble du véhicule. Un hommage à la livrée gagnante de la GT 2016. La GT LM présente également des éléments uniques imprimés en 3D. Des éléments réutilisés de la Ford GT Le Mans de 2016, troisième au classement, et un intérieur Alcantara sur mesure.

Le vilebrequin d’origine de la voiture n°69 a été réduit en poudre. Puis il a été utilisé dans l’alliage unique utilisé pour imprimer en 3D l’insigne du tableau de bord qui figure dans les 22 éditions spéciales.

L’extérieur s’habille avec du rouge et du bleu et de la fibre de carbone apparente teintée de rouge ou de bleu en option sur les extrémités inférieures. Cela comprend le splitter avant, les seuils latéraux et les seuils de porte, ainsi que le diffuseur arrière. Les persiennes du compartiment moteur et les tiges des rétroviseurs sont également disponibles dans une teinte de carbone apparent rouge ou bleue.

Chaussée de jantes de 20″, elles laissent entrevoir des étriers de freins Brembo. Enfin, à l’arrière, on trouve un double échappement unique en titane imprimé en 3D et un badge GT LM en titane également imprimé en 3D.

De nombreux clins d’œil au Mans

À l’intérieur, la GT LM dispose d’un intérieur sur mesure. On y trouve des sièges en fibre de carbone enveloppés d’Alcantara. Le siège du conducteur est coloré en rouge ou bleu. Le siège du passager, bien que restant en ébène, sera garni de surpiqûres rouges ou bleues pour s’harmoniser. Le bouton Start du moteur se pare de la même couleur en fonction du thème de la voiture.

Le reste de l’intérieur est un assortiment de matériaux de choix. L’Alcantara ébène est toujours présent sur les piliers et la garniture de toit. La fibre de carbone, elle, se retrouve sur la console, les bouches d’aération et les montants inférieurs avec une finition mate. Le tableau de bord est quant à lui habillé de cuir Ebony et d’Alcantara.

Le même cœur vaillant

Comme pour les éditions précédentes, la GT LM conserve le V6 EcoBoost 3,5 litres biturbo de 660 ch. L’édition LM peut être commandée par les clients agréés de la Ford GT. Le prix n’a pas encore été annoncé. Mais la société a confirmé que les livraisons des 22 unités de la GT LM Edition commenceront à l’automne de cette année. La production se terminera à la fin de l’année 2022.

Un hommage aux 24 Heures du Mans

Pour prouver sa valeur face à Ferrari, Ford a réalisé l’impossible en remportant les 24 Heures du Mans avec trois GT40. Ils l’ont fait de manière spectaculaire, en remportant la première, la deuxième et la troisième place.

Cinquante ans plus tard, l’histoire se répète avec une Ford GT, préparée par Chip Ganassi Racing. En l’espace d’un peu plus d’un an, le duel s’est reformé avec Ferrari. La supercar de troisième génération s’est avérée victorieuse, Ferrari montant sur la deuxième marche du podium dans un sandwich de Ford GT composé de la voiture n°68, première et de la voiture n°69, troisième.