L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

La Honda Jazz 2020 mise sur l’hybride

La marque au H vient de lever le voile sur la nouvelle génération de sa citadine, la Honda Jazz. Commercialisée en 2020, celle-ci ne sera disponible qu’en version hybride, et inaugurera une version typée crossover.

La Honda Jazz 2020 fait peau neuve pour proposer une silhouette à l’identité plus affirmée. La citadine conserve toutefois son allure de mini monospace suggérée par le capot dont l’inclinaison se prolonge dans le pare-brise.

Les projecteurs arborent une signature lumineuse travaillée, tandis que le bouclier inférieur arbore un décor noir élargissant visuellement le modèle. L’ensemble est plutôt épuré et plaira à celles et ceux qui cherchent un véhicule discret, et pratique à vivre. Un modèle Crosstar contentera les amateurs des crossovers, avec une allure capitalisant sur les codes stylistiques des SUVs.

L’habitacle reprend le style Honda avec une planche de bord simplifiée sur laquelle est intégré un écran tactile. Le conducteur fait face à une interface numérique , et un volant à deux branches. Exit les gros boutons et les indications parsemées sur la console centrale : Honda mise sur la simplicité et la facilité perçue. On remarquera que la citadine soigne ses occupants avec la présence d’un accoudoir central et des couleurs claires valorisantes.

Aides à la conduite au rendez-vous

En définitive, la Honda Jazz 2020 a bien l’intention de faire mieux que la version précédente. Elle mise aussi sur une sellerie confortable qui offrira un excellent confort pour un usage régulier en urbain ou extra-urbain.

C’est un bon point pour se rapprocher des concurrentes européennes, puisqu’elle disposera aussi d’aides à la conduite de dernière génération avec système de prévision des collisions, régulateur de vitesse adaptatif, ou encore système de maintien dans la voie de circulation.

La pierre anguleuse de la nouvelle Jazz se situe dans son offre de motorisations remise au goût du jour autour de motorisations hybride. Pour le moment, Honda n’a pas encore communiqué sur les puissances cumulées et les autonomies annoncées, mais la commercialisation de la Honda Jazz est prévue pour le milieu de l’année 2020, à un tarif encore inconnu.

Lire aussi : Chirurgie esthétique pour la Toyota Mirai

Saito BARDEN

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire