L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

La Lamborghini Gallardo tire sa révérence après 10 ans d’existence

La fin d’un mythe! Le dernier exemplaire de Lamborghini Gallardo est sorti des chaînes de l’usine Sant’Agata Bolognese cette semaine.

Dernière lamborghini Gallardo 1

Ce sont exactement 14 022 exemplaires  qui ont été créés pendant cette décennie, après avoir vu le jour à Genève en 2003. Lamborghini voulait marquait le coup de ce modèle exceptionnel avec une photo montrant tous les employés autour du dernier exemplaire, une Gallardo rouge LP 570-4 Spyder Performante vêtue d’un Rosso Mars, qui sera destinée à un particulier.

Celle qui porte le nom d’une race de taureaux de combat de la région de Cadix, n’était pas prévue pour durer aussi longtemps. A l’origine elle ne devait être produit qu’à quelques centaines d’exemplaires. Mais la Gallardo va vite être victime de son succès et le rythme de sa production chamboulé. Au final, cette voiture mythique représente la moitié des Lamborghini produites depuis la création de la marque. La vedette de la marque italienne. Il faut dire que le constructeur a su aussi attirer un public en proposant plus de 30 variantes de son modèle phare, en conservant toujours son V10. Ainsi la LP 570-4 Squadra Corse que nous vous avions présentée au mois d’août est la petite dernière d’une longue descendance.

Quel modèle pour lui succéder?

Un prototype sous le nom de Cabrera pourrait bien prendre la suite de cette sportive d’exception. Il faudra attendre le prochain salon de Genève pour le découvrir.

Voici quelques images de Sport-Cars.fr de la dernière déclinaison de la Lamborghini Gallardo