L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

La Lexus LFA aura une descendante 100 % électrique !

La légendaire Lexus LFA pourrait bien renaître de ses cendres avec une nouvelle version 100 % électrique !

Lexus LFA

Il y a des voitures qui deviennent des légendes, très rapidement. C’est le cas de la Lexus LFA. Un budget illimité, un moteur V10 issu de la F1, une coque intégralement en carbone, le patron de Toyota Motor Corporation pourrait reprendre une phrase célèbre de Jurassic Park : « J’ai dépensé sans compter ! ».

Une auto créée en partenariat avec Yamaha afin de travailler le son du moteur à son paroxysme. Seulement 500 exemplaires ont vu le jour et l’on peut encore trouver un ou deux modèles neufs à la vente aux états unis. Les performances brutes de la Lexus LFA sont de 560 chevaux pour un poids modéré de 1485 kilos. Malheureusement, la boite de vitesse de la Lexus LFA n’était pas des plus performantes. Rentrée au Panthéon des supercars, il se pourrait que la LFA nous revienne sous une toute nouvelle forme : 100% électrique !

100% électrique

Le 14 décembre dernier, Akio Toyoda, Président de Toyota Motor Corporation a fait plusieurs annonces avec pas moins de 30 nouveaux véhicules électriques à horizon 2030. La marque premium Lexus a pour ambition un mix 100 % électrique en Europe, Amérique du Nord et Chine d’ici la même année. Dans le lot de ces nouveaux véhicules, une supercar nous a tout de suite sauté aux yeux ! Une ligne racée, tel une super Supra badgé Lexus et rappelant à s’y méprendre la fameuse Lexus LFA !

Koji Sato, le responsable de la marque Lexus, s’est laissé à quelques confidences en dévoilant quelques chiffres. Cette future Supercar dont le nom est encore secret, posséderait une accélération de 0 à 100 km/h en à peine plus de 2 secondes. L’autonomie serait assez impressionnante pour un modèle sportif puisque celle-ci serait de 700 kilomètres. Une très bonne nouvelle qui demande désormais davantage d’informations. Une LFA, 100 % électrique au sein de chez Lexus serait une excellente nouvelle !

Inscrivez-vous à la newsletter