L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

La Marseillaise a retenti aux 12 Heures de Sebring !

Ce fut une nouvelle course folle à Sebring ce week-end. Après 12 heures intenses, les Français remportent la victoire

Cocorico à Sebring

Non, ce n’est pas le titre d’un film caché de Belmondo, mais plutôt une consécration pour le trio Français Tristan Vautier, Loïc Duval et Sébastien Bourdais. Au volant de leur Cadillac Dpi-V.R #5 de JDC-Miller Motorsport, ils remportent les 12 heures de Sebring. Avec une toute petite seconde d’avance sur leurs adversaires, ce fut une véritable course folle comme les grandes heures de l’endurance en procurent.

Rien était fait d’autant plus qu’à mi-course Loïc Duval se fait percuter par Jimmie Johnson parti à la faute dans le virage 17. Le temps que le français rentre au stand pour changer son capot et c’est 1 minute 21 de perdu. Cela aurait pu s’arrêter là mais la Cadillac Dpi V.R #5 est cette fois ci harponné en sortant des stands par Felipe Nasr. Tristant Vautier alors au volant est lui aussi obligé de repasser au stand pour se retrouver 6eme a un tour des leaders. En endurance, rien est joué, rien est acquis. Grâce à une belle strategie et en profitant des fais de courses comme le crash incroyable de Tim Burret en LMP2.

French Touch

C’est dans la dernière heure que l’on a eu droit a du très grand Sébastien Bourdais. Il décroche donc la victoire pour le team JDC-Miller Motorsport. C’est sa seconde victoire ici à Sebring tout comme pour Loïc Duval, 10 ans après son premier succès. 

Comme un peu de chauvinisme ne fait de mal à personne saluons aussi Michelin qui équipe désormais exclusivement le championnat IMSA. Des pneus extrêmement performants qui ont aidé à établir 9 records du tour entre qualifications et course dans les différentes catégories !

Michelin équipe aussi la Porsche Carrera Cup avec un tout nouveau pneu, le Michelin Pilot Sport N3. Spécialement développé pour la nouvelle GT3 « type 992 « , c’est Tony Ménard, le patron de Michelin Motorsport pour l’Amérique du Nord, qui a donné le départ de la course de la première manche de la Carrera Cup.

Porsche qui a d’ailleurs une fois de plus brillé à Sebring avec la victoire en catégorie GTD et GTLM de la Porsche 911 RSR-19 #79 de WeatherTech Racing avec à son bord le Français Mathieu Jaminet accompagné de Cooper MacNeil et Matt Campbell.
Porsche détient désormais le record de victoire à Sebring tous constructeurs confondus. Voici les résultats de la course du weekend.

Inscrivez-vous à la newsletter