L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

La Mazda 2 III s’offre un restylage, et un moteur micro-hybride

La Mazda 2 continue sur sa lancée en proposant un restylage de mi-carrière qui ne bouleverse pas son style. En revanche, le constructeur a annoncé l’arrivée d’un moteur hybride au catalogue de la citadine.

Avec l’arrivée des références Clio V et 208 II, Mazda fait gentiment évoluer sa compacte pour lui donner toutes les chances de grignoter quelques parts de marché aux voraces françaises, star du segment. Visuellement, l’évolution majeure se trouve dans la face avant à la calandre agrandie pour être en cohérence avec la gamme actuelle. Le pourtour chromé de cette grande bouche souligne des projecteurs étirés qui font gagner en élégance et en qualité perçue.

Pour élargir visuellement les voies et donner de l’assise au modèle, le bouclier inférieur arbore des décors supplémentaires. Quant à la partie arrière, aucune photo n’a encore été communiquée. Par contre, le constructeur parle plus facilement de l’intérieur où quelques éléments ont évolué pour une meilleure vie à bord. Les sièges ont été repensés, et l’insonorisation a été améliorée par rapport à la Mazda 2 sortie en 2015.

Modernisation en douceur

Pour ceux qui ont du mal à lâcher leur téléphone, sachez que le nouveau système Mazda Connect assurera une compatibilité avec les smartphones Android et Apple. Un volant chauffant ainsi qu’une caméra 360 degrés sont ajoutés au catalogue, ainsi qu’un système de reconnaissance des panneaux.

Du côté du châssis, Mazda promet un meilleur amortissement des défauts de la route, mais aussi de nouvelles motorisations. Dès son lancement en 2020, les clients auront le choix entre deux moteurs essence 1.5 Skyactiv-G de 75 ou 90 chevaux, couplés à une boîte manuelle à 6 rapports, ou une boîte automatique 6 rapports sur la version 90 chevaux. De plus, ces blocs seront aidés par une hybridation légère qui fera baisser les émissions de CO2 et apportera un confort supplémentaire à bas régime. Est-ce que cela sera suffisant pour relancer la carrière de la japonaise face aux ténors de la catégorie ?

Lire aussi : La Mustang d’une famille a été entièrement restaurée grâce à Ford

L’Agenda de l’Automobile

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire