L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

La Nissan GT-R reçoit ses ultimes évolutions

Pour préparer au mieux la fin de sa carrière, Nissan vient d’annoncer quelques mises à jour pour sa sportive. Voilà de quoi la maintenir au meilleur niveau face à ses rivales.

Au menu des modifications, il faut se pencher d’abord sous le capot, où le V6 de 3,8 litres de cylindrée perdure, mais ses périphériques évoluent. De nouveaux turbocompresseurs arrivent afin d’améliorer le comportement dans les bas régimes : la marque promet une augmentation de la réactivité de l’ordre de 5%.

La puissance reste la même avec 570 chevaux disponibles, et un couple de 637 Nm, utilisables par le biais d’une boîte robotisée remaniée pour obtenir une rapidité augmentée de 0,15 secondes en mode de conduite R. Le collecteur d’échappement a été revu pour optimiser l’accès aux autres pièces lors des entretiens. Visuellement, la Nissan GT-R 2020 conserve la même allure, mais son embout d’échappement est désormais en titane. Pour une GT-R au look plus original, il faudra dénicher un exemplaire limité de la GT-R50.

La prochaine GT-R se fera attendre

Reconnue pour son châssis efficace, les ingénieurs ont tout de même optimisé les trains roulants. Ainsi, la commande de suspension a été adoucie tout en garantissant une stabilité redoutable dans les courbes et virages serrés. La direction a aussi été améliorée, tout comme le freinage qui bénéficie d’un plus gros servofrein.

La nouvelle Nissan GT-R conserve donc tous les attributs qui ont fait la réputation du modèle. D’ailleurs, l’emblématique teinte Bleu Bayside fait son grand retour au catalogue, accompagnée de nouvelles jantes 20 pouces. Il s’agira sûrement de la toute dernière mise à jour du modèle, dont la prochaine version pourrait voir le jour en 2027, soit vingt ans après la révélation de la GT-R actuelle. Le coupé radical sera proposé à un prix de départ de 102.200 euros, hors options.

Lire aussi : Opel se lance dans le rallye électrique avec sa Corsa-e

L’Agenda de l’Automobile

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire