L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Opel se lance dans le rallye électrique avec sa Corsa-e

Opel Corsa-e Rallye

Opel devient le premier constructeur à proposer un véhicule de rallye entièrement électrique : les premiers tours de roue de la Corsa-e sont prévus dans une formule de production ADAC Opel e-Rally Cup, mettant aussi à l’honneur les jeunes pilotes.

Opel Corsa-e RallyeAlors que le WRX tend à se réinventer autour de véhicules électriques et que la Formule E continue de développer ses fans, le rallye devrait entamer sa révolution énergétique. Opel est le premier constructeur à dégainer sa bombinette électrifiée : développée sur le châssis made in PSA de la Corsa, de la Peugeot 208 et de la DS 3, la Corsa-e de rallye fera sa première apparition publique au Salon de Francfort, du 12 au 22 septembre.

Cette présentation intervient en même temps que le lancement de l’ADAC Opel e-Rally Cup, une formule de promotion ouverte spécialement aux voitures électriques. Il s’agit en fait d’une requalification du partenariat entre l’ADAC et Opel, puisque l’ADAC Opel Rally Cup proposait déjà cela. Pour les jeunes prodiges qui nous lisent, sachez que l’équipe Opel Junior est maintenue : elle offre la possibilité aux jeunes, venant de 18 pays différents, de faire leurs preuves dans une équipe dédiée grâce à un grand « casting de rallye ».

Moins de 50.000 euros pour une Corsa-e de Rallye

Opel Corsa-e RallyeCes mêmes juniors ont déjà remporté quatre fois de suite le championnat ADAC Opel Rally Cup en pilotant une Adam R2 : ce sera désormais la Corsa-e qui se chargera d’embarquer les jeunes prodiges au sein de cette nouvelle compétition. Avec cette formule, l’électrique va faire ses premiers pas dans le monde du sport grand public.

Préparée spécialement pour l’exercice par les équipes Opel, la caisse a été vidée et renforcée pour répondre aux exigences de sécurité. Elle reçoit également de tout l’appui de PSA Motorsport dont les succès en R5 et WRC ne sont plus à démontrer.

La Corsa-e de rallye est équipée du même moteur de série qui développe 136 chevaux pour 260 Nm de couple. L’ADAC Opel e-Rally Cup se déroulera d’abord sur quelques manches du Championnat d’Allemagne des Rallyes avant de s’étendre sur d’autres pays.

Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes, avec un ticket d’entrée facturé à moins de 50.000 euros clés en main. Le coup d’envoi prévu à l’été 2020 : dix épreuves ponctueront cette super saison qui durera jusqu’en 2021.

Lire aussi : Type S Concept : Honda travaille sur une berline sportive

L’Agenda de l’Automobile

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire