La Renault 5 Prototype en finition Roland-Garros

Renault est le nouveau partenaire du tournoi de Roland-Garros depuis 2022. Aussi et dans cette optique, pour cette édition qui se tiendra du 22 mai au 11 juin 2023, Renault va exposer plusieurs modèles dont la Renault 5 Prototype Roland-Garros.

Une future Renault 5 Roland-Garros déjà programmée

Longtemps Roland-Garros a été le partenaire de la firme Sochalienne : Peugeot ! Désormais, c’est le losange qui a repris le prestigieux partenariat. Et Renault compte bien exploiter ce partenariat sur ses futurs modèles, cette R5 ornée de ses logos « RG » nous en donne un aperçu.

Avec un partenariat renforcé en 2023, les logos Renault seront visibles sur les filets des cinq courts principaux (Philippe-Chatrier, Suzanne-Lenglen, Simonne-Mathieu ainsi que les courts n°7 et n°14).

La Renault 5 Prototype a déjà marqué les esprits avec sa couleur jaune « pop ». Ici, le losange continue davantage de nous faire saliver sur son futur modèle. Désormais, le show-car Renault 5 Prototype préfigure une version Roland-Garros qui sera révélé en 2024 !

Une R5 qui collectionne les détails

Et évidemment, les logos Roland-Garros sont apposée sur la future citadine du losange. La R5 rétro-design embarque également de nouveaux attributs à l’instar des Croix de Saint-André, symbole emblématique du stade Roland-Garros, sur les grilles latérales.

Un logo rétroéclairé de Roland-Garros vient remplacer l’iconique chiffre 5 qui y était apposé. Aussi les contours de vitres se parent de satin chrome et les jantes de bleu anodisé. Le tournoi de Roland-Garros est donc l’occasion de dévoiler cette R5 électrique avec une teinte blanc satin métallisé.

Renault exposera quelques modèles

En tant que partenaire, Renault met à disposition du tournoi près de 185 modèles. La flotte sera composée de 90 Mégane E-Tech 30 Austral E-Tech full hybrid et 20 nouveaux Espace E-Tech full hybrid.

Pour les 30 ans de la Twingo, trois modèles rétrofités électriques seront exposées. Créées avec le partenaire de Renault, R-FIT, ces modèles seront tous distincts. La Twingo Gangsta Crew, inspirée de la culture West Coast et du hip-hop. La Twingo Top Model, inspirée es défilés de mode des années 90. Puis la Twingo Y2K, inspirée de la culture boys band des années 90 et 2000.

A côté de la R5 Roland-Garros, Renault exposera la 4EVER Trophy, celle qui préfigure la future Renault 4. Cette 4EVER Trophy sera aux couleurs de la 4L de 1962, teinte bleu Ile-de-France, apparue sur le modèle iconique. Le nouvel Espace E-Tech full hybrid sera lui aussi exposé, pour une première en public.

« Nous sommes particulièrement heureux et fiers de renforcer notre partenariat avec Roland-Garros : 75 % de la flotte de véhicules est électrifiée et à la disposition du tournoi, le logo Renault affiché sur le filet des courts, notre projet social et solidaire Give Me 5 qui accélère avec l’appui de nos ambassadeurs et bien entendu l’exposition au grand public de Renault 5 Prototype Roland-Garros, 4EVER Trophy et Nouvel Espace E-Tech full hybrid. Tout cela est la démonstration que Renault se renouvelle et vite. », souligne Arnaud Belloni, Directeur global marketing de la marque Renault.