L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

La Skoda Superb restylée se met à l’hybride

Skoda Superb Restylee Hybride

La Skoda Superb met à jour son offre au bout de quatre années de bons et loyaux services. La berline tchèque en profite pour revoir ses groupes motopropulseurs et ses différentes finitions, notamment avec l’arrivée de l’hybride.

Visuellement, la Skoda Superb restylée conserve la même allure sobre qui la caractérise depuis son lancement. A l’avant, les projecteurs sont désormais dans le prolongement de la calandre, tandis que la partie basse du bouclier hérite d’un nouveau dessin plus étiré sur les côtés. A l’arrière, le logo apposé sur le hayon est remplacé par un lettrage qui s’étend sur toute la largeur : il est souligné d’une barrette chromée qui relie les deux feux. Ces modifications permettent d’apporter davantage de stature au véhicule : le bouclier inférieur est aussi retouché afin de donner davantage d’assise à la berline.

Skoda Superb Restyée Intérieur L’intérieur conserve son architecture sobre et bien pensée, et il inaugure une nouvelle sellerie sur les finitions Ambition et Style. Mais c’est surtout dans la dotation des équipements que l’on peut noter des progrès, avec l’implantation d’un régulateur de vitesse prédictif qui utilise les données GPS et de signalisation pour adapter automatiquement le rythme du véhicule. Aussi, la Skoda Superb restylée hérite de technologiques du groupe Volkswagen en reprenant les phares Matrix Full LED adaptatifs.

La Skoda Superb peut être hybride, ou baroudeuse

Sur le plan des motorisations, la Superb continue le programme d’électrification de la gamme initiée avec la citadine Citigo : la berline bénéficie alors de l’hybridation dans une version associant un moteur 1.4 TSI de 156 chevaux avec un moteur électrique de 115 chevaux. La puissance totale passe alors à 218 chevaux, avec une autonomie de 55 kilomètres en tout électrique grâce à la batterie lithium-ion de 13 kWh.

Skoda Superb Scout RestyleeA l’instar de la silhouette Allroad de chez Audi, la Superb ajoute à son catalogue une version Scout basée sur la version break Combi. Elle reprend les éléments caractéristiques avec des extensions d’aile en plastique brut, et son décor imitant les sabots de protection. Sous son capot, le 2.0 litres TDI de 190 chevaux ou le 2.0 litres TSI de 272 chevaux associés à une boîte automatique DSG à 7 rapports… et d’une transmission intégrale.

Les tarifs de la Skoda Superb restylée n’ont pas encore été communiqués par le constructeur, mais son lancement est prévu pour le mois de juin, et les premières livraisons sont estimées pour la rentrée scolaire. En revanche, pour ceux intéressés par la version hybride rechargeable, armez-vous de patience :  il faudra attendre 2020.

Lire aussi : La nouvelle Porsche 935 montre ses sept décorations

Saito BARDEN

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire