Lancia a révélé les premiers détails de la future Ypsilon

Nouvelle Lancia Ypsilon 2024

Lancia va donc faire son grand retour sur le devant de la scène, avec la future Ypsilon. Attendue en 2024, la compacte a dévoilé quelques détails de son design.

Lancia dévoile des détails de la future Ypsilon

Lancia procède à quelques révélations au fur et à mesure de sa future Ypsilon. Ils ont commencé par dévoilé le « tavolino », il s’agit de la « table » du tableau de bord. Un élément au milieu de la console centrale qui sera certainement repris sur plusieurs modèles. Lancia évoque en effet un élément qui symbolise le « comme à la maison », langage central de la firme italienne.

Après la révélation du détail intérieur de sa « table », Lancia a ensuite dévoilé en partie la face avant. On y voit le futur design de la firme et le langage adopté. Inspiré par le concept-car Pu+Ra HPE, la calandre est traversée par une bande LED qui délimite la face avant du capot. Ces bandes lumineuses représenteront le langage de Lancia, avec le patronyme en toutes lettres mis en avant sur le capot.

De jour comme de nuit. Le calice épouse idéalement le nouveau lettrage Lancia, réalisé dans un acier inoxydable satiné et se distinguant par la police originale inspirée du monde de la mode, « signant » la nouvelle ère électrique de la marque pour la rendre désirable et toujours contemporaine. L’avant, inspiré de la Lancia Beta Montecarlo, sera noir brillant pour mettre en valeur le nouveau lettrage Lancia comme c’était le cas dans le Concept Lancia Pu+Ra HPE.

Peut-être que Lancia a précipité la présentation de quelques détails suite à des images en fuite dans la presse. En effet, un modèle de présérie a fait l’objet d’un vol et a été repêché dans un canal du Doubs. Les journalistes et photographes sur place ont pu donc immortaliser le prototype sorti des eaux. Sa silhouette a été en partie révélée, est-ce que Lancia a essayé de contrer cette fuite par un communiqué officiel ?

Quatrième élément révélé

Le dernier élément qu’a présenté Lancia est le système SALA (Sound Air Light Augmentation). Une technologie qui représente les paramètres pour créer une expérience de conduite confortable dans le plus pur style de Lancia. Ce système se présente ainsi sous forme de deux écrans HD. La page d’accueil servant de panneau de contrôle centralisé pour le son, l’air et la lumière. Cette configuration permet une personnalisation sans effort de l’atmosphère de la voiture.

La révélation de la nouvelle Ypsilon est prévue dans le courant du mois de février 2024. La Lancia Ypsilon sera dotée d’une motorisation 100% électrique. Le premier modèle sera la version Cassina Limited Edition produite à 1906 exemplaires.