Lancia en dévoile plus de l’Ypsilon avant la présentation officielle

Alors que la nouvelle Lancia Ypsilon sera officiellement dévoilée le 14 février prochain, la firme ouvre un droit de préemption. Il y aura, en effet, une série spéciale de lancement limitée à 1906 exemplaires. Il s’agit de la Lancia Ypsilon Edizione Limitata Cassina et numérotée de 1 à 1906.

Lancia dévoile de nouvelles images de l’Ypsilon

La campagne de communication de la nouvelle Lancia Ypsilon est en effet un peu étrange. Le premier incident, indépendant de leur volonté a eu lieu quand un modèle de présérie a été dérobé et a ainsi terminé sa course dans un cours d’eau. A la suite de ces photos espions, Lancia a décidé de dévoiler quelques visuels de certaines parties de l’Ypsilon. Puis, les photos et vidéos du tournage promotionnel ont aussi fuité sur internet, dévoilant en totalité le modèle. C’est pourquoi, Lancia ouvre donc les commandes de la série limitée de lancement avec de nouveaux clichés.

C’est aussi par ce modèle qu’aura lieu la présentation mondiale de la voiture aura lieu le 14 février à Milan. Le même jour, l’offre de lancement sera disponible, et le lendemain commencera la tournée de la voiture dans tous les showrooms italiens, avec la nouvelle identité de l’entreprise. La participation à la campagne  » 1 de 1906  » est également une manifestation d’intérêt sans engagement, qui n’implique ni précommande ni versement d’un quelconque acompte. Il faudra donc attendre la présentation officielle pour connaître le tarif de la nouvelle Ypsilon.

Une série limitée pour débuter sa carrière

L’Ypsilon marque donc le retour de la marque Lancia, qui espère se relancer après de longues années de vaches maigres. Une nouvelle identité visuelle a été imaginé, avec un langage stylistique revue. La marque veut son modèle représente l’expression du confort, du bien-être et du design à bord. Pour ce faire, l’attention a été portée aux détails, au choix des matériaux et des couleurs. Pour rappel, cette nouvelle Ypsilon est 100 % électrique qui autorisera une autonomie de 403 km( WLTP).

Cette série spéciale baptisée Cassina fait référence au partenariat entre Lancia et Cassina, marque haut de gamme de mobilier. Et l’intérieur reflète le choix fait pour la qualité des matériaux et l’attention portée à la finition. Cassina a transféré son expertise auprès de Lancia avec une approche sans précédent, résultant d’une voiture au look élégant et contemporain. Cette collaboration est symbolisée par des détails stylistiques exclusifs, de la couleur bleu saphir de l’extérieur au bleu de l’intérieur. On pourra aussi retrouver des sièges en velours avec le motif « cannelloni » à la table basse multifonctionnelle portant la signature de Cassina. Cette table positionnée au centre du tableau de bord est une première et à pour vocation de se sentir comme chez soi.