Lancia Ypsilon : l’élégance à un prix élitiste !

Motorisation électrique pour l’Ypsilon

La nouvelle Lancia Ypsilon arrive en version 100 % électrique. Elle sera propulsée par le bloc électrique maison de 156 ch (115 kW) et sa batterie de 51 kWh. L’autonomie annoncée est de 403 km, norme WLTP. Elle pourra aussi recharger de 20 à 80 % en 24 minutes, et même récupérer 100 km d’autonomie en 10 minutes. Elle sera également déclinée en version thermique / hybride, avec le 3 cylindres 1,2l PureTech, mais certainement réservée à certains marchés.

Un positionnement prix compliqué ?

Les prix n’ont pas été annoncés sur le communiqué de presse en français de Lancia. Mais pour le marché italien, on en apprend un peu plus. Sur ce communiqué, il est donc indiqué que la version Edizione Limitata Cassina sera disponible via une offre financière en collaboration avec Stellantis Financial Services.

Il faudrait ainsi faire un premier apport de 9 800 euros, incluant une offre de reprise d’un véhicule. Puis, les mensualités de 200 euros sur 35 mois (incluant la Wallbox) pour 30 000 km. Le financement est valable pendant trois ans, après quoi les clients peuvent conserver la voiture en payant le solde de 22 854 euros. Comme toute offre, il est possible de restituer le véhicule ou basculer sur une nouvelle période contractuelle. Cette offre n’est valable jusqu’au 29 février 2024 pour l’Italie. Cela nous permet d’avoir une idée plus concrète du prix total du véhicule qui approche les 40 000 euros.

L’écart de prix avec l’ancienne Ypsilon est monumentale, son seul design sera-t-il suffisant et garant pour inciter la clientèle à signer le bon ce commande ? D’autant que l’Italie, son marché de prédilection, n’est pas des plus avancé sur le déploiement du parc des bornes électriques, comme cela peut l’être en France.

Galerie photos

Pages : 1 2