L’Audi SQ2 : 300 chevaux et quelque 42.000€…

Audi SQ2 2019

Présenté lors du dernier Mondial de l’Automobile de Paris, l’Audi SQ2 était resté plutôt discret sur ses caractéristiques techniques. La Marque aux Anneaux vient de nous donner quelques précisions.

Surfant sur la vague SUV, Audi en profite pour déployer une offre transversale dotée de modèles plus sportifs.
Le SQ2 reprend la base de l’Audi Q2, en dynamisant son look : sur la face avant, le bouclier inférieur est plus sportif, tandis que les chromes sont remplacés par un traitement noir.

A l’arrière, les sorties d’échappement sont bien visibles et témoignent de l’apanage sportif du modèle, qui n’est décidément pas là pour faire dans la dentelle. Il est vrai que l’on aurait aimé un traitement extérieur plus distinctif et moins austère, surtout au vu de l’intérieur et son ambiance rouge et noire très sportive.

Un SUV Compact de 300 chevaux

En témoigne son moteur de 300 chevaux développant 400 Nm de couple : il s’agit d’un 2.0 litres quatre cylindres couplé à une boîte automatique à double embrayage S Tronic 7 rapports.
Le 0-100 km/h est réalisé en 4,8 secondes malgré le gabarit et le poids de l’engin. Cet Audi SQ2 dépoussière l’image des SUVs compacts grâce à cette version qui sera sûrement plaisante à conduire, dans toutes les situations.

Alors qu’on a du mal à croire qu’un SUV puisse être vraiment sportif à cause de sa hauteur de caisse, Audi tente de nous prouver en contraire en abaissant la garde au sol de près de 20 mm.

Pour s’amuser vraiment sur les petites routes, les techniciens ont doté le SQ2 d’une transmission intégrale Quattro. La direction est recalibrée, et les jantes 18 pouces cachent des disques de frein de 340 mm à l’avant.

Le tarif de ce modèle reste inconnu pour le moment.
Le SQ2 devrait arriver en début d’année 2019 à un prix avoisinant, selon nos estimations, à 42.000 euros.

Lire aussi : Les tarifs de la Renault Mégane RS dévoilés

Tobias ANDRE