L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Renault Mégane RS Trophy 300 : les tarifs dévoilés

Renault Mégane RS Trophy 300 tarifs

Pas assez de puissance sur la Mégane badgée Renault Sport ? Aucun problème : la déclinaision RS Trophy 300 devrait en combler plus d’un. Il suffit juste d’économiser un petit peu.

Présentée au Mondial de l’Automobile de Paris, la Mégane RS Trophy 300 dévoile enfin son prix et ses options. Basée sur la Mégane RS, la version Trophy bénéficie d’un châssis Cup, de disques de freins bi-matière plus résistants à la chaleur ainsi que d’un différentiel Torsen. L’échappement est à clapets pour une sonorité moteur plus présente que sur la version RS classique.

La Mégane RS Trophy présente un équipement de série plus complet, avec des jantes diamantées noires et rouge de 19 pouces, dissimulant des étriers de frein rouge. A l’intérieur, la sellerie Alcantara et le volant sport donnent une ambiance plus sportive, où le système de tracking RS Monitor est disponible de série.

300 chevaux pour aller chercher la concurrence

Le moteur 1.8 TCe passe de 280 à 300 chevaux pour un couple de 420 Nm avec la boîte EDC, mais il est possible d’opter pour une boîte manuelle.

Les prix sont naturellement en hausse par rapport à la version RS, puisqu’on arrive à 44.100 euros pour la version à boîte manuelle, et 45.900 euros en boîte EDC. En définitive, la RS Trophy 300 est environ 6.000 euros plus chère que la version 280.

Même si la RS Trophy 300 est plutôt bien équipée grâce à son super châssis Cup et son différentiel mécanique, on peut aussi opter pour des sièges baquet Recaro facturés 1.200 euros, des jantes allégées pour 2.000 euros, et un supplément de peinture pouvant aller jusqu’à 1.600 euros pour un jaune Sirius. Cela commence à faire une belle somme.

Quant aux performances, il paraît que les équipes Renault Sport iraient bien chercher un nouveau record sur le Nürburgring pour détrôner la Civic Type R…

Lire aussi : La Nissan GT-R50 commercialisée à 50 exemplaires

Tobias ANDRE

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire