Le Concours d’élégance Villa d’Este 2022 se prépare !

Le Concorso d’Eleganza Villa d’Este est toujours un événement spectaculaire où des voitures historiques rares sont présentées avec pour toile de fond le lac de Côme à Cernobbio.

Villa d’Este, les plus belles robes mécaniques !

L’édition d’octobre 2021 de l’événement le plus prestigieux au monde pour les véhicules historiques était particulièrement exclusive. Après une pause involontairement longue dû à la pandémie, l’édition 2022 aura lieu du 20 au 22 mai prochain !

Le comité de sélection de haut niveau a commencé à sélectionner les véhicules qui participeront au concours et se réjouit de recevoir bientôt des candidatures. Les six premières catégories de véhicules pour le Concorso d’Eleganza Villa d’Este 2022 ont déjà été précisées.

Ce concours de beauté traditionnel est organisé conjointement par BMW Group Classic et le Grand Hotel Villa d’Este. En 2022, environ 50 voitures classiques ayant une histoire particulière se disputeront à nouveau la victoire dans leur catégorie ainsi que la Coppa d’Oro Villa d’Este et le très convoité Trofeo BMW Group pour le « Best of Show ».

Des voitures exceptionnellement belles et élégantes ont été présentées pour la première fois dans le cadre d’un concours dans les locaux du Grand Hotel Villa d’Este en 1929. Cependant, la tradition du lieu remonte encore plus loin. L’emblématique Grand Hotel Villa d’Este, situé sur le lac de Côme, a été construit comme résidence cardinalice au XVIe siècle. Cette étonnante propriété a été transformée en hôtel de luxe en 1873, devenant un lieu magique célébré dans le monde entier.

Une année de célébrations

En 2022, le Grand Hotel Villa d’Este entrera dans sa 150e saison. Le concours célébrera cet anniversaire spécial avec une catégorie de véhicules distincte.

Le Concorso d’Eleganza Villa d’Este 2022 célébrera un autre anniversaire avec un regard particulier sur la marque Ferrari. Ce constructeur automobile italien fêtera son 75e anniversaire. L’histoire extraordinaire de cette marque prendra vie avec sa propre catégorie de compétition.

Un autre anniversaire sera célébré, celui d’une entreprise intimement liée au sport automobile. BMW Motorsport GmbH a en effet été fondée il y a 50 ans. Aujourd’hui, cette filiale de BMW Group est connue sous le nom de BMW M GmbH. Son premier véhicule développé de manière indépendante, baptisé BMW M1 et présenté en 1978, a marqué un tournant dans son histoire.
BMW M GmbH a poursuivi son impressionnante histoire en concevant ensuite des moteurs pour la Formule 1 et en développant la voiture de tourisme la plus réussie de l’histoire du sport automobile, la BMW M3.

Une BMW en avant-première

A cette occasion, BMW présentera en avant-première au public son nouveau vaisseau amiral, la BMW i7 (sa grande routière électrique). Le concept BMW XM sera aussi de la partie.

Gaël ANGLEVIEL