L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Nouvelle BMW iX, rendez-vous en novembre sur nos routes !

La nouvelle BMW iX s’apprête à faire ses débuts sur nos routes dès le mois de novembre prochain !

BMW iX

Le nouveau fleuron technologique de BMW, la iX rentre très bientôt en production. C’est le premier SAV (Sports Activity Vehicule) conçu intégralement en tant que voiture 100 % électrique. Après l’annonce de la BMW i4, la nouvelle BMW iX se dévoile et nous savons désormais en détails quelles seront les motorisations disponibles au lancement. Vous pourrez choisir entre la version xDrive50 et xDrive40.

Respectivement, ses deux motorisations développeront 523 et 326 chevaux. L’autonomie maximale donnée pour la version xDrive50 est de 630 km et 425 km pour la version xDrive40. Tout cela calculé selon les normes WLTP en vigueur. BMW tease d’ailleurs une version baptisée M60 de plus de 600 chevaux, mais pour le moment rien a filtré ! Le dynamisme de la BMW iX est dû en partie aux amortisseurs à pilotage électronique et direction à 4 roues directrices Integral Active Steering (de série sur la version xDrive50).

100 % nouvelle technologie

Comme vu dans le précédent paragraphe, la BMW iX est le nouveau fleuron technologique de la marque bavaroise. Afin d’en mettre plein les yeux à tout le monde, elle embarque la cinquième génération de la technologie BMW eDrive. Cette nouvelle technologie permet au groupe motopropulseur de générer un couple maximal de de 765 Nm dans la BMW iX xDrive50 et 630 Nm dans la BMW iX xDrive40.

Le 0 à 100 km/h se fait en 4,6 s pour la version xDrive50, et 6,1 s pour la xDrive40. Coté système d’exploitation, la BMW iX est le premier modèle doté de la nouvelle génération du système de commande BMW iDrive. Vous retrouverez un Combiné d’affichage entièrement numérique composé d’un écran d’information de 12,3 pouces et d’un écran de contrôle central de 14,9 pouces.

La production du véhicule à l’usine BMW Group de Dingofing ne devrait plus tarder et nous devrions voir arpenter la BMW iX dès le mois de novembre prochain. Vous retrouverez le SAV à partir de 86 250 € pour la version xDrive40 et 103 500 € pour la version xDrive50.

Inscrivez-vous à la newsletter