L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Le Français Théo Pourchaire pilotera une Formule 2 pour la saison 2021 !

Vice-Champion de Formule 3, Théo Pourchaire pilotera pour l’écurie ART en Formule 2 dès cette année.

Théo Pourchaire et la Formule 2

Théo Pourchaire n’a que 17 ans et pourtant il détient déjà un record : celui d’être le plus jeune pilote de l’histoire à remporter une victoire en Formule 3. Après avoir été sacré Vice-champion de Formule 3 avec l’écurie française ART. Celle-ci lui proposa, l’année dernière, de disputer quatre courses en Formule 2. Suite à ces essais, le jeune pilote français se voit donc titularisé officiellement pour la saison 2021.

« Je suis très heureux de pouvoir continuer avec ART Grand Prix. Cette équipe m’a donné l’opportunité de piloter en F3 la saison dernière et m’accompagne maintenant dans l’antichambre de la Formule 1, en Formule 2. Cette année, mon objectif ne changera pas, je vise toujours le top. J’aimerais remercier la Sauber Academy, ART Grand Prix, mes sponsors et ma famille. Je me sens parfaitement prêt pour cette nouvelle saison. Je serai probablement le plus jeune pilote en Formule 2 cette saison, donc le but sera de gagner le plus d’expérience possible et de progresser au fil de la saison. »

Théo Pourchaire

Une étape logique dans sa carrière puisque sacré Champion de F4 en 2019, Vice-Champion de F3 en 2019, il était tout à fait normal qu’il rejoigne la Formule 2 rapidement.

Rendez-vous à Sakhir

Né à Grasse, Théo Pourchaire, aura néanmoins du fil à retordre en Formule 2. Après une saison 2020 palpitante qui a vu Mick Schumacher remporter le titre de Champion du Monde, le pilote français retrouvera notamment Oscar Piastri, le Champion de Formule 3 actuel. L’antichambre de la F1 est un championnat extrêmement relevé notamment dû au week-end de course très particulier. En effet, la course du samedi ne fait que 60 % d’un GP de F1. Les huit premiers au finish se voient contraints lors de la seconde course (dite Sprint) d’inverser leur position. Ainsi, le premier part huitième, le second septième etc. Rajoutez à cela le fait que toutes les écuries disposent de châssis Dallara F2/18 équipés de moteurs Mecachrome V6 et vous comprendrez qu’être Champion de Formule 2 n’est pas une simple formalité ! Rendez-vous donc à Bahrein le 27 mars prochain sur le circuit de Sakhir pour encourager le nouvel espoir français !

Inscrivez-vous à la newsletter