L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Le Peugeot 3008 Adventure Concept prêt pour le Vietnam

Peugeot 3008 Adventure Concept

L’émission Top Gear vient de terminer l’aménagement de son 3008 Adventure Concept. Le SUV du Lion est prêt pour un roadtrip unique en son genre, dans la plus pure tradition du show TV.

La version civile du 3008 continue de remplir le carnet de commandes du constructeur, mais celle-ci ne se prête pas à tous les terrains. Malgré son système Grip Control améliorant la traction sur les chemins à faible adhérence, il fallait lui apporter un peu plus d’éléments pour en faire un vrai baroudeur.

On doit cette réalisation à Peugeot UK pour un reportage Top Gear : les journalistes ont emmené cette version spéciale sur la piste Hô Chi Minh, au Vietnam.

Peugeot 3008 Adventure ConceptCes modifications se remarquent par l’ajout d’une galerie de toit équipée d’une tente. Une rampe de feux à LED est fixée en bout de pavillon afin d’éclairer correctement les sentiers la nuit tombée. Le 3008 Adventure Concept abandonne ses élégantes jantes diamantées pour des versions tôlées de 17 pouces qui craignent moins les chocs et la boue. Elles sont équipés de pneus 4 saisons Cooper Discover AT3.

Les soubassements ont été protégés par une plaque supplémentaire fixée sous la partie avant du véhicule. A l’arrière, un porte-vélos peut accueillir deux VTT de la marque, même si les visuels mettent en scène une bicyclette Peugeot des années 1960.

Une transmission intégrale bientôt au catalogue

Peugeot 3008 Adventure ConceptLa décoration du véhicule fait appel à une « coupe franche » évoquant les modèles sportifs de la marque. Pourtant, c’est un modeste 4 cylindres PureTech de 180 chevaux qui prend place sous le capot.

Malgré ses deux roues motrices, le 3008 Adventure Concept a su faire ses preuves durant ce roadtrip unique en son genre. Cette version restera unique en son genre, et pour ceux adeptes de la transmission intégrale, une version hybrid plug-in de 300 chevaux débarquera en fin d’année dans le catalogue du constructeur.

Lire aussi : Immatriculations juillet 2019 : petite baisse pour le marché automobile

L’Agenda de l’Automobile

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire