L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Le prochain Nissan Juke sort de son silence

Nissan Juke 2020

Le Juke, ce petit SUV Nissan, se renouvelle entièrement, ou presque : sa silhouette ne se montre que sous un subtil camouflage.

Nissan Juke 20209 ans après son lancement, le Nissan Juke va tirer sa révérence pour une toute nouvelle version qui sera présentée à la rentrée, en marge du Salon de Francfort. Pour nous faire patienter, le constructeur vient de dévoiler quelques photos de son futur modèle en pleine séance d’essais sur le circuit de Milbrook, au Royaume-Uni. Le véhicule est partiellement masqué par un camouflage, mais il nous révèle tout de même quelques éléments de style sur le futur crossover urbain, prêt à retrouver sa place de premier de la classe.

Le prochain Juke conservera l’originalité esthétique du premier modèle, et on distingue quelques évolutions notables sur la calandre, qui arbore une signature en V plus en phase avec les autres modèles Nissan, Micra en tête. Les projecteurs conservent leur disposition à deux étages avec des phares en croix situés sur le bouclier, et une fine signature lumineuse placée dans le prolongement de la calandre, en partie haute. Les proportions globales évoquent la même praticité au quotidien que le Juke actuel, promettant une facilité d’usage en ville, et un dynamisme bienvenu sur les routes.

Aides à la conduite de nouvelle génération

A bord, Nissan promet une bonne habitabilité pour le conducteur et les occupants, qui pourront profiter des technologies ProPILOT avec maintien du véhicule dans la file, régulateur de vitesse adaptatif et une fonctionnalité de conduite dans les embouteillages.

Nissan Juke 2020 Du côté des éléments techniques du prochain Nissan Juke, on sait qu’il sera construit sur la plateforme CMF-B, commune au Renault Captur. Les motorisations devraient aussi reprendre celle de la Clio, avec des blocs développant entre 100 et 150 chevaux, ainsi qu’une motorisation hybride plug-in. Peut-être que Nissan en profiterait pour lancer un Juke 100% électrique équipé de la technologie de la Renault Zoé ? Il faudra attendre l’annonce du constructeur, le 3 septembre prochain, pour en apprendre davantage.

Lire aussi : La Seat Leon se prépare sur le circuit du Nürburgring

Saito BARDEN

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire