L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Le Renault Arkana obtient les 5 étoiles Euro NCAP !

Le nouveau SUV Sportif de Renault ne fait aucun compromis sur la sécurité.

Arkana SUV, sportif ?

Le nouvel Arkana est sportif hybride et spacieux. Ce n’est pas moi qui le dis, c’est Renault ! C’est le premier SUV coupé en Europe proposé par une marque généraliste. Un segment réservé jusqu’ici aux marques premium. Répondant aux attentes des marchés internationaux, il est produit à l’usine de Busan en Corée du Sud.

Sa garde au sol de 200 mm et sa ceinture de caisse haute donnent au Arkana son petit air de SUV sportif. Au-delà d’une finition R.S Line, il bénéficie d’une offre de motorisations hybrides multiples intégrant une motorisation E-TECH Hybrid de 145 ch et ses moteurs 1.3 TCe à micro-hybridation 12 V en version 140 ch et 160 ch (à partir d’octobre 2021).

Un concept innovant

L’intérieur n’est pas en reste puisque l’on retrouve un habitacle ergonomique doté de matériaux valorisants. Nombreux rangements, recharge par induction de son smartphone, prises USB nombreuses sont de la partie. La ligne coupé du Renault Arkana ne limite en rien l’espace aux places assises arrières avec un espace aux genoux de 211 mm. Une des meilleures valeurs de sa catégorie. Le centre de commande n’est pas en reste puisque le SUV du losange possède un écran central de 9,3 pouces couplé à un écran d’instrumentation de 10,2 pouces. Le service Easy Connect bénéficié d’une communication avec son smartphone, d’Apple Car Play et Android Auto, mais aussi de Google Search, TomTom Infotrafic ou de la mise à jour automatique Over The Air.

Le Renault Arkana reçoit les aides à la conduite de dernière génération regroupée sous le label Easy Drive. Régulateur adaptatif, commutateur automatique des feux de route, freinage actif d’urgence, avertisseur d’angle mort et bien d’autres encore. Autant de technologies qui ont permis au Arkana d’obtenir la note maximale de 5 étoiles au crash-test EuroNCAP.

Disponible depuis le 10 Mars, l’Arkana débute à 29700 €. Nous vous en dirons un peu plus lors d’un futur essai.

Inscrivez-vous à la newsletter