L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Le Renault Arkana sera distribué en France

Renault Arkana 2019

Présenté sous la forme d’un concept-car à destination de la clientèle russe, le lancement commercial du Renault Arkana en Russie pourrait bien être suivi par une arrivée en France.

Les russes pourront désormais choisir de rouler dans une Renault aux faux-airs de BMW X6. En effet, le Renault Arkana vient d’être présenté dans sa version définitive, et reprend donc les canons de style du SUV Coupé initiés par la référence bavaroise. Hauteur de caisse de baroudeur et ligne de toit fuyante à la manière d’un coupé sont les éléments caractéristiques de ces chimères qui semblent plaire à la clientèle d’Europe de l’Est.

Mais il se pourrait que l’Europe de l’Ouest en profite aussi : si l’on en croit les informations publiées par Downshift, le Renault Arkana aura droit à sa carrière en France. A mi-chemin entre le Captur et le Kadjar, l’Arkana empruntera la plateforme CMF-B du Nissan Juke.

Arrivée en France pour 2021

Avant de retrouver l’Arkana en concessions, il va falloir patienter pour que le modèle soit mis en conformité vis-à-vis des normes européennes et que son ergonomie intérieure réponde aux standards locaux. En effet, le Renault Arkana proposé en Russie hérite d’un intérieur de Dacia Duster qui pourrait ne pas coller aux exigences de la clientèle européenne.

Quant aux motorisations qui seront mises à disposition, on pourrait avoir droit à un modèle avec transmission intégrale et une version hybride piochée dans la banque d’organes du constructeur. Son arrivée dans les concessions pourrait se faire en 2021, avant le renouvellement du Kadjar.

Lire aussi : La Toyota Yaris IV officialisée

Tobias ANDRE

Inscrivez-vous à la newsletter