L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Leonardo DiCaprio et Venturi unis pour participer à la Formula E

Il n’est pas le premier acteur américain à vouloir s’impliquer dans le monde de la course automobile. Fervent défenseur de l’environnement, celui qui a incarné le fameux Jack Dawson dans Titanic a voulu soutenir le team Venturi dans la première course entièrement électrique au monde qui débutera en 2014.

Team Venturi Leonardo Di caprio Formule E FIA 1

Venturi aura 30 ans d’existence l’an prochain et le programme s’annonce chargé à cette occasion. Cette structure qui ne cesse de repousser les limites des performances d’un véhicule électrique a un nouveau projet en tête. Basé à Monaco, la nouvelle équipe co-fondée par DiCaprio et Gildo Pallanca Pastor s’appelera E-Team Grand Prix Venturi Formula et participera Formule E est un nouveau championnat FIA électrique avec des monoplaces capables d’atteindre des vitesses au-dessus de 225 km/h.

Pour lancer cette nouvelle série et montrer que l’on peut pratiquer la course automobile sans polluer,  les épreuves se dérouleront à partir de septembre 2014 au coeur de 10 grandes villes du monde comme Pékin, Los Angeles ou Londres. Le plateau sera composé de 10 équipes avec deux pilotes dans chaque structure. « L’avenir de notre planète dépend de notre capacité à développer des véhicules à énergie propre » a déclaré la star américaine. « Grand Prix Venturi a montré d’énormes prévoyance dans leur décision de créer une équipe de course écologique, et je suis heureux d’être une partie de cet effort. « 

Team Venturi Leonardo Di caprio Formule E FIA 3

 L’équipe monégasque a été présentée à la FIA pour approbation en tant que l’équipe dixième et dernière à entrer dans la nouvelle série zéro émission.

Team Venturi Leonardo Di caprio Formule E FIA 2Elle rejoindra des noms connus dans le monde du sport automobile comme IndyCar Andretti Autosport, Dragon Racing, Racing Chine en Asie, Super Aguri et Mahindra Racing. Les teams européens seront Drayson Racing, e.dams, Audi Sport ABT et Virgin Racing. « C’est un honneur et un plaisir d’accueillir l’équipe du Grand Prix Venturi que l’équipe dixième et dernière de la FIA de Formule E Championnat,  » a déclaré Alejandro Agag, PDG de promoteurs de la série Formula E Holdings. « Gildo est un véritable pionnier dans la course électrique. Du désert de Salt Lake en Antarctique, sa passion et sa vision repousse les barrières technologiques de ce qui peut être fait avec une voiture électrique. Et bien sûr, je veux donner un accueil très spécial à Leonardo DiCaprio. Très peu de responsables de l’environnement ont contribué plus que lui pour diffuser le message de la durabilité dans le monde entier. Avoir des gens comme lui et Richard Branson – ambassadeurs mondiaux pour l’environnement – est un privilège pour notre championnat et nous aidera grandement à répandre l’utilisation de voitures électriques dans les villes autour de la planète « .  

« Venturi a été un pionnier dans des véhicules de haute performance électriques pendant plus d’une décennie et la formule E nous donne l’occasion fantastique pour améliorer davantage nos technologies de pointe par le sport automobile, » a déclaré Gildo Pallanca Pastor. « Il nous donne également la chance de faire partie d’un nouveau programme de course avec un projet qui partage vraiment les valeurs de Venturi pour la mobilité propre, l’innovation dans le domaine de la propulsion électrique et l’optimisation de l’efficacité énergétique. «