L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Voyage au pays des Voitures d’Exception avec Nicolas Meunier

Le journaliste spécialisé nous emmène faire un tour dans l’univers des véhicules d’exception, aux productions confidentielles et aux fiches techniques hors limites. Rendez-vous le 31 octobre en librairies !

Pour son premier bel ouvrage, le journaliste automobile du magazine Challenges s’intéresse à l’étonnant monde des hypercars. Ces modèles aux formes peu conventionnelles, étudiés pour atteindre des vitesses peu communes, attirent une clientèle sélect et passionnée par ces véhicules qui dépassent la notion même d’automobile : ce sont, à bien des égards, des objets d’art uniques qui, comme une oeuvre particulière, sont davantage soumis aux spéculations qu’à la décote que nous connaissons habituellement.

Pour rendre hommage à leurs concepteurs et à leur aura auprès des curieux, Nicolas Meunier nous propose de découvrir plus en détails ces voitures impressionnantes. Le journaliste revient à ses propres racines d’ingénieur pour décortiquer en détails, entre autres, l’Aston Martin Valkyrie, la Ferrari LaFerrari, ou encore la Koenigsegg Regera au travers de sa fiche technique et de ses spécificités propres. Les photos de qualité agrémentent le texte, tout aussi soigné, pour une lecture agréable et immersive.

En l’honneur des passions

Espérons que Nicolas Meunier continue sur sa lancée. Ici, la plume de Challenge s’est cantonnée aux hypercars des quinze dernières années. La liste précise des modèles n’a pas été communiquée, et il faudra donc attendre la sortie officielle du livre, prévue pour le 31 octobre, pour pouvoir apprécier en détails le travail réalisé par ce mordu de voitures en général. Composé de 224 pages, voilà une petite bible au format pratique qui ravira les amateurs de belles automobiles, et de beaux livres.

Que ce soit pour se faire plaisir ou pour offrir à l’occasion des fêtes de fin d’année, le livre de Nicolas Meunier, Voitures d’Exception, sera affiché au prix de 29,95 euros, aux éditions Hugo Image.

Lire aussi : La Mazda 2 III s’offre un restylage et un moteur micro-hybride

L’Agenda de l’Automobile

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire