L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

McLaren MP4 12C : elle arrive en France !

Hier mardi avait lieu l’inauguration de la première concession McLaren pour Monaco et le Grand Sud de la France. C’est « Monaco Luxury Group » qui a été choisi pour compléter le réseau des 35 partenaires qui seront en charge de la commercialisation de la première McLaren de route, la MP4 12C. C’était l’occasion de voir de plus près cette supercar et de prendre de ses nouvelles… 

Selon la marque, les débuts sont encourageants avec, pour 2011, une prévision de 1.000 exemplaires de la 12C et avec plus de 2.800 clients qui ont montré leur intérêt pour l’achat d’un véhicule sur le site www.mclarenautomotive.com  

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=aSkPZ_tk_dA&feature=player_embedded#![/youtube] 

A l’échelon mondial, plus de 600 revendeurs ont postulé en vue de l’obtention d’un contrat de commercialisation avec McLaren, parmi lesquels, les revendeurs les plus prestigieux d’Europe. Deux partenaires français ont été choisis pour représenter la marque sur l’hexagone : Monaco Luxury Group pour la région de Monaco et du Grand Sud de la France et le Groupe Neubauer Distributeur, avec McLaren Paris représentant le reste de la France à partir de Lyon. 

mclaren MP4 12C 18 mclaren MP4 12C 16 mclaren MP4 12C 6 

« Représenter McLaren en Principauté de Monaco est pour nous un immense privilège. Nous sommes fiers de lancer la marque synonyme de défi technologique au cœur d’un des berceaux du sport automobile, » explique Patrick LEGENDRE Directeur de Monaco Luxury Group. « A titre personnel, j’associe le nom de McLaren à celui de Ron Dennis : ils représentent à mes yeux l’image du perfectionnisme et la volonté d’être toujours les Number One. » 

McLaren Automotive prévoit de vendre à long terme 4.000 voitures de sport haut de gamme par an, ce qui laisse à penser que cela ne se fera pas avec un seul modèle et que la version spyder n’est pas qu’une vue de l’esprit… 

Le prix exact de la MP4-12C sera communiqué ultérieurement ; il se situera néanmoins dans ledit segment « noyau » des voitures de sport de luxe, dans une fourchette comprise entre 155.000 et 175.000 euros hors taxes. 

Retrouvez ici tous les détails de la MP4 12C et ainsi que les vidéos de présentations.

 

[flickr_set id= »72157624884959167″ thumbnail= »medium » overlay= »true » size= »original »]