L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Maserati: Le premier SUV Levante arrive à Genève

Demandez votre SUV…demandez! Au Salon de Genève, si certaines sportives feront encore rêver quelques visiteurs passionnés, la tendance des SUV se poursuit et même des grands noms des marques premium proposent leur version. Pour cette édition 2016 du Salon suisse, celui qui devrait venir perturber les 3 Allemands n’est autre que Maserati avec son Levante. Il accompagnera désormais les berlines Quattroporte, Ghibli et les sportives Gran Turismo et GranCabrio. Le concept-car Alfieri a servi de référence sur le plan stylistique des nouvelles Maserati.

maserati levante 

maserati levante 1La folie des SUV touche tout le monde.  Après Bentley et son Bentayga, Jaguar et son F-Pace et bientôt le Lamborghini Urus, Maserati se positionne sur ce segment si prisé avec son Levante. A l’image des modèles de la marque au trident, le Levante arbore une face avant agressive avec des blocs optiques effilés et les trois prises d’air sur les ailes avant. On remarque les grandes fenêtres sans cadre, et une lunette arrière plutôt aérodynamique qui rappelle le caractère sportif du constructeur italien. Sans oublier l’imposant diffuseur qui est encadré par deux doubles sorties d’échappement. Sur le montant arrière est apposé le logo « Saetta ».

Le Levante devrait s’équiper d’une suspension pneumatique en série avec un amortissement contrôlé et des ressorts à réglages multiples et d’une transmission intégrale « Q4 »  avec une boite automatique à huit rapports.

maserati levante 3Le châssis a été conçu pour offrir à la fois un SUV maniable même sur des routes piégeuses sans pour autant oublier l’essence même de Maserati, la haute performance.

Pour cela, Le Levante devrait se munir sous le capot de deux variantes du V6 essence biturbo 3,0 litres (350 et 430 ch) et un diesel V6 3,0 litres de 275 chevaux. Le modèle le plus puissant enregistrerait son 0 à 100 km/h en 5,2 secondes.

Le Maserati Levante sera construit à l’usine Mirafiori à Turin où la production a déjà débuté, avec un lancement planifié pour le printemps en Europe et des premières livraisons avant l’été.

 

A lire également:

Genève: Maserati fête son centenaire avec son Alfieri Concept

Bentley Bentayga First Edition: 608 exemplaires seulement

Lamborghini: le SUV Urus attendu en Super Veloce