L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Maserati Quattroporte selon Novitec Tridente

La Maserati Quattroporte a été présentée l’année dernière à l’occasion du Salon de Genève. Avec son style à la fois épuré et dynamique et son V8 turbo de 530 ch, elle avait attiré notre regard à l’époque. Les préparateurs s’y sont depuis penchés dessus et voici la proposition que vient de faire Novitec Tridente spécialiste de la marque.

Maserati Quattroporte Novitec Tridente 1

Motorisations boostées

Les modifications concernent en premier lieu le moteur avec des kits pour chaque version. Ainsi la version Quattroporte GTS équipée du processeur Novitec N-Tronic obtient de son 8 cylindres 3.8 litres biturbo 605 ch (75 de plus que le modèle de base) pour un couple  maximal de 820 Nm. Un apport non négligeable en terme de performances car le 0 à 100 km/h est atteint en 4.4 secondes et la vitesse de pointe est annoncée à 318 km/h.

Novitec Tridente apporte aussi sa contribution sur le modèle S et son moteur V6 qui passe ainsi de 410 ch à 476 ch pour un couple maximal de 640 Nm (au lieu des 550 Nm d’origine).

L’apport du carbone

Esthétiquement, la Quattroporte version Novitec Tridente se voit ajouter des composants en carbone zingué comme le spoiler avant, l’aileron arrière ou encore le bas de caisse pour offrir un style plus sportif et aérodynamique. Cette Maserati se pare également de jantes spécifiques 22 pouces Novitec Tridente NM1 dans divers coloris (argent, noir mat, titane ou tiane poli) avec des pneus Pirelli P Zero haute performance. Enfin la dernière modification vendue par le préparateur, un kit de suspensions ajustables afin d’abaisser la caisse de la Maserati (35 mm) pour lui donner encore plus un aspect musclé, si cela s’avérait nécessaire.

[nextpage title= »Photos »]

Les photos de la Maserati Quattroporte Novitec Tridente

Inscrivez-vous à la newsletter