L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Le Mazda CX-30 présente ses tarifs et ses équipements

Mazda CX-30 2019 Prix

Attendu pour la rentrée scolaire de septembre, le Mazda CX-30 annonce dès à présent ses tarifs et ses motorisations. 

Mazda CX-30 2019 PrixLe Mazda CX-30 voudrait bien se frayer une place dans le monde des SUV du segment C, représenté par le SUV 3008. Situé entre les actuels CX-3 et CX-5, le CX-30 mesure 4,40 mètres de long et 1,80 mètres de large.Le CX-30 mise sur un extérieur plus sobre que le Sochalien, grâce à un style plus fluide, hérité de la philosophie Kodo de la marque. La ligne de pavillon fuyante donne une allure de coupé à l’ensemble. Ces éléments permettent de donner au nouveau Mazda CX-30 une élégance bienvenue dans un domaine où les formes sont souvent massives. Mais le design est une histoire de goûts avant tout : mais ses tarifs et sa motorisation seront moins discutables.

Une gamme de moteurs restreinte

Le Mazda CX-30 opte pour deux motorisations, que l’on peut choisir en boîte mécanique ou automatique : le 2.0 litres essence à hybridation légère développe 122 chevaux, tandis que le bloc 1.8 litres Diesel affiche 116 chevaux. Ces puissances relativement similaires sont les seules disponibles au lancement, et il faudra attendre encore quelques temps avant de trouver un moteur de 180 chevaux, qui sera d’abord développé sur la berline Mazda 3. C’est un élément qui peut être préjudiciable pour le lancement du modèle, mais l’argument du tarif pourrait faire pencher la balance en faveur du SUV d’Hiroshima.

Mazda CX-30 2019 PrixMoins cher que sa concurrence directe avec un modèle de base affiché à 26.500 euros, le Mazda CX-30 se déploie autour de quatre finitions. Sur la liste d’équipements disponibles, notons que les feux à LED et l’affichage tête haute sont de série. En revanche, les radars de stationnement et la Caméra 360° sont sur le deuxième niveau Style, tarifé à partir de 29.200 euros. La Sportline à 31.100 euros s’équipe d’éléments plus qualitatifs, comme les vitres surteintées ou les palettes au volant. Le niveau Inspiration bénéficie d’une sellerie cuir et d’un siège conducteur à réglage électrique : ce modèle est annoncé à 31.400 euros environ, selon la motorisation choisie.

Lire aussi : La Ford Focus ST 2019 dévoile ses tarifs

L’Agenda de l’Automobile

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire