Mercedes Classe E: déjà dévoilée avant le salon de Détroit

Après la Volvo V90 qui n’était prévue que pour le Salon de Genève au mois de mars, une autre marque subit la dure loi de l’internet qui donne les infos avant la présentation officielle. Mercedes avait pour ambition de présenter sa Classe E au Salon de Détroit mais  photos et premières infos sont déjà en ligne.

Mercedes Class E Détroit (8)

La Mercedes Classe S en plus petit

Mercedes Class E Détroit (1)On ne pas se mentir, en regardant les premières images la nouvelle Classe E, dont le nom de code est W213, est un concentré de la Classe S ou un format plus grand que la Classe C. Les lignes fluides que la marque allemande a choisi pour renouveler sa gamme se retrouve dans cette Classe E. Elle propose 2 calandres et 3 boucliers différents.

En comparaison avec sa devancière, elle se révèle plus longue et voit son empattement gagné 65 mm. Ainsi, elle devrait gagner en habitabilité. Elle repose sur la même plateforme MRA que la Classe C. A noter son coefficient de traînée, un Cx de 0,23.

L’habitacle comme l’extérieur reprend les codes de la Classe S avec une finition haut de gamme. On retrouve deux grands écrans de 12,3 pouces. Cette Mercedes Classe E s’adapte à l’envie du conducteur avec trois styles disponibles pour les jauges numériques. 

Mercedes Class E Détroit (10)Ce nouveau modèle pourra compter sur des versions diesel et essences de 4 et 6 cylindres mais aussi (comme tous les constructeurs) une version plug-in hybride E350E (histoire de faire baisser le taux d’émissions de CO2 global). La E200 avec un 4 cylindres 2.0 Turbo (184 ch), la E400 4Matic avec un V6 3.0 Biturbo de 333 ch et 480 Nm sont prévues du côté des essence et en diesel, Mercedes propose qu’une version, la E220d avec un 4 cylindres. Les blocs seront couplés avec une boite 9G-Tronic automatique.

Un mode de conduite semi-autonome est mis en place sur cette Classe E ainsi qu’une aide à l’évitement et une communication entre véhicules. Avec toutes ses nouveautés, elle pourrait prendre l’avantage sur l’Audi A6 et la BMW Série 5.

A lire également:

Francfort: Mercedes Classe S Cabriolet

Mercedes Classe E 2016: un temps d’avance?

Essai AMG GTS: La nouvelle étoile filante de Mercedes

[nextpage title= »Galerie Photos »]

Galerie Photos