L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

MG présente le concept Cyberster en avant-première.

Le concept MG Cyberster sera dévoilé au Salon de l’auto de Shanghai plus tard ce mois-ci. MG revient en force ?

MG Cyberster

Depuis son rachat par le groupe chinois SAIC, MG soigne son retour en grâce. MG mise sur les véhicules électrique qui offrent un rapport prix, prestation tout à fait honorable. Mais MG souhaite faire revivre son passé glorieux. Voici donc le concept MG Cyberster.

La Cyberster est développée par l’équipe du MG Advanced Design Center de Londres. Petit roadster sportif à deux portes et deux places rappelant la tradition de la marque, la Cyberster se veut une réplique du classique MGB Roadster. Doté de phares ronds MG classiques, associés à une calandre mince, ainsi que de phares interactifs « Magic Eye », la Cyberster veut séduire. Son profil de voiture de sport puissant possède un arrière aplati façon « kamm tail ». Les feux arrière LED sont intégrés à plat, projetant une image numérique qui, à l’instar de MINI, dessine le drapeau britannique.

« Le Cyberster est une déclaration audacieuse qui se penche fortement sur l’avenir de MG, touchant à notre héritage, mais surtout s’appuyant sur notre technologie de pointe et notre conception avancée. Les voitures de sport sont la pierre angulaire de l’ADN de la MG et Cyberster est un concept extrêmement passionnant pour nous. »

Carl Gotham, directeur de SAIC Design Advanced London.

Autonomie et puissance

L’architecture entièrement électrique intelligente du roadster permettra une autonomie de 800 km. Le 0 à 100 km/h est quant à lui abattu en moins de trois secondes. Cerise sur le gâteau, la Cyberster comportera également une connexion 5G. Nous en saurons plus lors de sa présentation officielle au salon de l’automobile de Shanghai qui se tiendra du 21 au 28 avril 2021. À noter que MG propose actuellement trois modèles plug-ins au Royaume-Uni : le MG ZS EV, le tout nouveau MG5 EV et le plug-in MG HS. Chaque modèle possède une garantie de 7 ans.

Inscrivez-vous à la newsletter