MINI Aceman : le crossover premium électrique malin

Aceman au cœur électrique…

La MINI Aceman est disponible exclusivement avec une propulsion entièrement électrique. u lancement sur le marché, la nouvelle MINI Aceman sera disponible dans la version MINI Aceman E. Dans cette version, la consommation annoncée est de 14,9 / 14,1 kWh/100 km. Cela autorise une autonomie de 294 à 310 km selon la norme WLTP. Puis, le Aceman SE annonce des consommations de 14,8 – 13,9 kWh/100 km, soit une autonomie portée à 382 ou 407 km (WLTP).

Le moteur électrique de 135 kW/184 ch de la MINI Aceman E génère un couple de 290 Nm. La propulsant ainsi de 0 à 100 km/h en 7,9 secondes pour une VMAX à 160 km/h. La MINI Aceman SE génère un couple de 330 Nm, accélère en 7,1 secondes jusqu’à 100 km/h et plafonne à 170 km/h.

Avec une capacité énergétique de 42,5 kWh, la batterie de la MINI Aceman E atteint une autonomie de 310 kilomètres dans le cycle d’essai WLTP. La batterie haute tension de la MINI Aceman SE a une capacité énergétique de 54,2 kWh, ce qui lui confère une autonomie de 406 kilomètres selon le WLTP. La batterie de la MINI Aceman peut être rechargée via courant alternatif avec 11 kW. La charge rapide en courant continu est possible dans la MINI Aceman E avec 75 kW et dans la Aceman SE avec jusqu’à 95 kW. Sur une station de charge rapide, cela permet de recharger la batterie de 10 % à 80 % en un peu moins de 30 minutes.

Du nouveau côté équipements

Le premier assistant vocal entièrement intégré de la marque peut être activé dans la MINI Aceman en disant « Hey MINI ! ». L’interaction vocale est visualisée sur l’écran OLED circulaire au moyen d’une animation d’éléments graphiques. La communication avec cet assistant (soit une MINI stylisée, soit le personnage « Spike ») – est particulièrement fluide. La navigation, la téléphonie, le divertissement et de nombreuses fonctions du véhicule peuvent être contrôlés simplement et commodément en prononçant la commande correspondante.

Le MINI Intelligent Personal Assistant apprend continuellement à travers le dialogue. Il est ainsi capable d’effectuer des tâches quotidiennes sur des trajets répétés. Basé sur des données géolocalisées, par exemple, le véhicule peut identifier l’entrée d’un parking souterrain et ouvrir automatiquement la fenêtre. Cela signifie que les routines individuelles peuvent être gérées de manière plus pratique.

La MINI Aceman utilise des capteurs et des caméras pour repérer les places de stationnement. Ensuite il effectue des manœuvres de stationnement automatiques. De plus, la fonction Remote Parking permet de garer le véhicule à distance à l’aide d’un smartphone, facilitant l’entrée et la sortie du véhicule dans des espaces restreints. L’interface utilisateur numérique de la MINI Aceman allie fonctionnalité et esthétique moderne, simplifiant l’interaction grâce à un design minimaliste et des animations fluides, le tout intégré au Système d’Exploitation MINI 9.

L’écran central de la MINI Aceman présente un menu de démarrage au centre et une barre d’état fixe en bas. Ceci offrant un accès rapide aux fonctions de navigation, multimédia et téléphonie. Une barre d’outils peut être activée pour accéder rapidement aux fonctions préférées. Tandis que les informations liées à la conduite sont affichées en haut de l’écran.

Au volant de ce SUV électrique !

La MINI Aceman offre une conduite dynamique et sportive grâce à son châssis, ses pneus de grand diamètre et sa suspension précise. La direction directe et le système de freinage intégré améliorent la maniabilité et le confort de conduite. Les différents Modes d’Expérience MINI permettent d’adapter la suspension et la réponse de direction pour une expérience de conduite personnalisée.

« Le MINI Aceman est un personnage fort, doté de sa propre personnalité jeune au sein de la nouvelle famille MINI. Il possède un langage de design indépendant, est compact et semble agile. Avec son expression distinctive, il est le compagnon quotidien parfait pour ceux qui apprécient l’individualité dans les zones urbaines », souligne Oliver Heilmer, responsable du design MINI.

Galerie photo

Pages : 1 2