MINI reçoit tous les honneurs

La success story se poursuit pour la marque MINI. La filiale de BMW renouvelle sa gamme depuis 2 ans. Avec jusqu’ici des modèles originaux et jeunes, des petites bombes colorées, MINI  semble vouloir prendre un virage plus sage avec ses dernières voiture qui offrent notamment plus de confort (voir essai MINI Clubman). Cela ne semble pas déstabiliser sa clientèle.

Dans le même temps, son engagement dans les compétitions lui réussit assez bien avec notamment la MINI ALL4 Racing conduite par Nasser Al-Attiyah.

Essai MINI 5 portes Cooper S et SD 98

MINI: Des clients satisfaits

Essai MINI 5 portes Cooper S et SD 137Les MINI ont envahi au fil des ans nos rues, il est difficile de ne pas en croiser une même sur un déplacement court. La citadine aux couleurs flashies et surtout personnalisables, possède un vrai atout charme comme sa concurrente la Fiat 500. Selon une étude réalisée par le célèbre automobile club allemand ADAC (Allgemeiner Deutscher Automobil-Club), la dernière génération de la citadine premium obtient des notes remarquables. Dans la dernière édition de son baromètre de satisfaction des clients, la Nouvelle MINI décroche la première place dans la catégorie des citadines au classement établi par l’ADAC.

Essai MINI 5 portes Cooper S et SD 118Cette reconnaissance pour MINI est issue d’un sondage réalisé en ligne auprès de plus de 20 000 automobilistes dont le véhicule a été immatriculé pour la première fois entre octobre 2011 et décembre 2014. L’enquête portait notamment sur les performances, le confort, la sécurité, le respect de l’environnement, les équipements et le prix du véhicule, mais aussi sur la qualité du service après-vente pour ceux qui en avaient fait l’expérience. La nouvelle MINI progresse dans pratiquement tous ces domaines avec un taux de satisfaction globale de 79,8 %.

Le plaisir de conduite est le slogan BMW mais il semble applicable pour MINI car c’est dans ce secteur que la petite citadine reçoit sa meilleure note. Depuis sa mise sur le marché, elle enchaîne les titres, comme « Championne de la stabilité » par le magazine allemand Focus Online, mais aussi celui de « Valeur sûre » par le magazine allemand spécialisé Auto Bild.

[nextpage title= »MINI ALL4 Racing: Les intouchables »]

MINI ALL4 Racing: Les intouchables

MINI DaKaR 2L’année 2015 fut exceptionnelle pour le duo Nasser Al-Attiyah et le Français Mathieu Baumel à bord de la  MINI ALL4 Racing. Ils viennent de décrocher le titre de champions de la Coupe du Monde 2015 FIA Rallyes. Un 4e titre consécutif pour Nasser Al-Attiyah qui s’accompagne du titre fabricant pour MINI.
Ce titre arrive à l’issue de la 10e épreuve et finale de la coupe du monde des rallyes qui se déroulait à Baja Portalegre le week-end dernier au Portugal.

Rappelons également que Nasser et Mathieu ont remporté cette année l’épreuve ultime des rallye-raid, le Dakar devant les Peugeot. MINI DaKaR 1« Cette saison a été une bonne saison pour MINI et moi. La meilleure course pour moi était le Qatar parce que ce fut une victoire à domicile. Il y a eu quelques moments difficiles mais nous avons vite oublier ce qui est arrivé et de revenir plus fortement pour tous les autres événements. Gagner la Coupe du Monde et le Rallye Dakar est fantastique et avec Mathieu, nous sommes le meilleur équipage en cross-country avec la meilleure voiture. La MINI ALL4 Racing a beaucoup d’expérience avec l’équipe X-raid derrière elle; la meilleure équipe de la Coupe du monde de cross-country. Mon but est maintenant de gagner à nouveau le Dakar « . Comme nous vous en avons parler les sebastien loeb dakar 10vainqueurs en titre auront fort à faire face à l’armada de Peugeot qui comptera entre autre, Carlos Sainz, Stéphane Peterhansel,  Cyril Desprès et le petit nouveau, un certain Sébastien Loeb. Si la MINI ALL4 Racing parvient à dompter les assauts de ce quatuor, l’exploit ne sera que plus appréciable.

La fiabilité de la voiture n’est plus à prouver car l’an dernier, lors du succès du Qatari avec son copilote français en Amérique du Sud, 8 autres MINI ALL4 Racing passaient la ligne d’arrivée dont 4 dans les 5 premières positions.

Alors Nasser Al-Attiyah va-t-il pouvoir récidiver en 2016? Réponse à partir du 3 janvier pour le Dakar et le 20 février pour la coupe du monde FIA des Rallyes tout terrain à Baja en Russie.

Calendrier des courses: 2015 Coupe du Monde FIA ​​des Rallyes Tout Terrain.

20/02 – 22/02 Baja Russie

27/03 – 2/04 Abu Dhabi Desert Challenge

18/04 – 24/04 Sealine Cross-Country Rallye Qatar

10/05 – 17/05 Rallye des Pharaons

25/06 – 28/06 italienne Baja

24/07 – 26/07 Baja Aragon

13/08 – 16/08 Baja hongrois

27/08 – 30/08 Baja Pologne

03/10 – 09/10 Rallye du Maroc

22/10 – 24/10 Baja Portalegre 500