L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

L’Audi R8 restylée face à son ancienne version

Audi R8 Restylée 2018

Le constructeur Allemand vient de présenter au public et à la presse spécialisée la version restylée de sa super sportive. Que vaut cette Audi R8 restylée grâce à léger coup de bistouri, face à la précédente version ?

En tout cas, les différences stylistiques sont notables sur cette nouvelle R8 restylée, notamment sur la face avant qui hérite d’un nouveau dessin incluant de nouvelles écopes d’air sur le nez de capot, ainsi qu’une augmentation de celles déjà installées de part et d’autre du bouclier inférieur. Aussi, les chromes disparaissent au profit d’un traitement noir plus radical.

De profil, l’Audi R8 restylée conserve son style athlétique, mais se dote de nouvelles parures de jantes. A l’arrière, le dessin des échappements évolue, et la grille de ventilation en alvéoles est désormais d’un seul tenant.

Comparée à la précédente R8, cette version renouvelée est encore plus sportive que la précédente. Néanmoins, cela n’enlève pas à l’ancienne son charme grâce à ses chromes et son aspect un tout petit peu moins agressif.

A l’intérieur, les modifications sont à peine perceptibles, puisqu’il s’agit en fait d’une actualisation de l’offre de sellerie : on aurait aimé voir débarquer une planche de bord accueillant des écrans de commande, comme ce que les nouvelles créations de la Marque proposent.

L’Audi R8 restylée embarque de nouveaux moteurs

C’est sous le capot (ou plutôt dans le coffre, devrait-on dire) que les modifications sont notables. En effet, le moteur V10 a été transformé afin de répondre aux nouvelles normes de pollution. Il est désormais équipé d’un filtre à particules, tandis que la distribution ainsi que les conduits d’échappement ont été redimensionnées.

Cette Audi R8 restylée gagne entre 15 et 20 kilos sur la balance, mais obtient aussi 30 chevaux supplémentaires et 10 Nm de couple qui lui permettent d’afficher 570 chevaux et 550 Nm de couple. Le 0-100 km/h est réalisé en 3,4 secondes.

La version Plus devient une version Performance gagnant, elle aussi, en puissance : elle affiche 620 chevaux et 560 Nm de couple pour un 0-100 réalisé en seulement 3,1 secondes.

Audi en a profité pour épurer le catalogue, qui fait disparaître la version à deux roues motrices : tous les modèles sont désormais des Quattro, dont la mention est automatiquement ajoutée à la dénomination commerciale.

Lire aussi : 17 Novembre 2018…

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire