L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Pourquoi aller manifester le 17 novembre avec les Gilets jaunes ?

gilet jaune 17 novembre

L’exaspération des Français continue de croître : le 17 novembre, ils seront nombreux à manifester, brandissant chacun leur Gilet jaune en signe de ralliement. Carte des regroupements, motivations : l’Agenda Automobile vous explique tout.

C’est la vidéo « La traque des conducteurs » postée le 18 octobre par Jacline Mouraud, une internaute désemparée face à l’augmentation des taxes sur le carburant qui a mis le feu aux poudres, ou plutôt aux citernes !

Dans sa prise de parole, Jacline Mouraud s’en prend aux nouvelles réglementations automobiles, notamment sur le durcissement de la politique de l’Etat à l’égard du Diesel et des contrôles techniques.
Sans oublier, notamment, l’intensification des contrôles de vitesse, et la hausse significative des taxes à la pompe, prenant à la gorge ceux qui ne peuvent pas se passer de leur voiture pour aller travailler, faire leurs courses, s’occuper de leurs enfants, etc.
Un grand nombre d’automobilistes font le même constat, et n’hésitent pas à le montrer.

La vidéo de Jacline Mouraud a en effet été vue quelque six millions de fois, grâce à la puissance virale des réseaux sociaux. Elle est relayée par des utilisateurs qui se sentent eux aussi traqués dès qu’ils montent dans leur voiture, et ils ont mis en place un signe distinctif de ralliement qui consiste à mettre en évidence son gilet jaune de sécurité sur leur planche de bord.

En détresse totale, les automobilistes brandissent leur gilet jaune

Les appels à manifester se multiplient : c’est la date du samedi 17 novembre qui a été retenue, plutôt qu’un jour de la semaine qui aurait nécessité la prise d’un congé sans solde.
La sortie du samedi étant remplacée par un appel national à ranger son portefeuille pour aller se joindre aux opérations escargots organisées un peu partout en France.
En voici la carte interactive regroupant les différents rassemblements locaux.

Pour ceux qui ne peuvent pas se joindre au mouvement, une pétition a aussi été mise en place.
Vous pouvez rajouter votre signature aux plus de 793.000 déjà enregistrées en cliquant ici.

Lire aussi : Jean Ragnotti en vedette à la Finale Internationale Clio Cup au Paul Ricard.

La Rédaction de L’AGENDA DE L’AUTOMOBILE
Photos : Voix du Jura et LeMondeduCampingCar

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire