L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Nouvelle BMW Série 4 : informations et photos officielles

BMW Série 4 Coupé M440i 2020

La nouvelle BMW Série 4 mise sur un arsenal technologique conséquent, un châssis allégé et des motorisations musclées et efficientes. Intéressante sur le papier, c’est au niveau de son look qu’il va falloir se décider.

Cette nouvelle Série 4 Coupé est issue de la berline populaire Série 3, mais elle s’émancipe de sa sœur en expérimentant une toute nouvelle allure qui risque de diviser les amateurs des modèles de la marque à l’hélice. Si les canons généraux de BMW sont respectés, c’est leur interprétation qui est totalement inédite sur ce modèle de série. Et pourtant, la marque puise bien dans son patrimoine en reprenant sa double calandre verticale, qui apparaît ici plus anguleuse et plus grande. Certains trouveront l’ensemble sportif tandis que d’autres pourraient affirmer que le résultat est trop chargé, comme manquant de fluidité : dites-nous ce que vous en pensez !

Sur ce dernier point, le reste du coupé adopte un style qui rappelle celui de la Série 8, que nous vous invitons à redécouvrir dans sa version M8 en cliquant ici. Élargie visuellement l’arrière, la Série 4 Coupé modernise totalement son approche et sa philosophie en devenant à modèle à part entière au sein de la gamme.

L’ambiance intérieure reprend l’architecture de la Série 3 et des BMW actuelles avec une console centrale équipée de multiples boutons entre les deux passagers avant, et un écran tactile placé en partie haute de la planche de bord. Il est secondé par la dalle numérique faisant office de combiné d’instrumentation. Les technologies reprennent toutes celles en vigueur chez BMW, comme avec le maintien dans la file par exemple.

Nouvelle BMW Série 4 Coupé – Moteurs et prix

Pour son lancement prévu en octobre 2020, BMW annonce quatre motorisations qui seront épaulées par deux modèles diesel 6 cylindres de 286 et 340 chevaux pour le début 2021. Tous les moteurs sont pourvus d’une hybridation légère 48V où un moteur électrique soulage le moteur thermique dans les phases de démarrage et d’accélération grâce à ses 11 chevaux, sauf le moteur essence d’entrée de gamme qui en est dépourvu.

  • 420i : 4 cylindres, BVA8, 184 chevaux
  • M440i xDrive : 6 cylindres, hybridation légère 48V, BVA8, 374 chevaux
  • 420d Coupé : 4 cylindres, hybridation légère 48V, BVA8, 190 chevaux
  • 420d xDrive Coupé : 4 cylindres, hybridation légère 48V, BVA8, 190 chevaux
  • 430d xDrive Coupé (Mars 2021) : 6 cylindres, hybridation légère 48V, BVA8, 286 chevaux
  • M440d xDrive (Mars 2021) : 6 cylindres, hybridation légère 48V, BVA8, 340 chevaux

La marque promet que sa nouvelle Série 4 dispose d’un châssis et de liaisons au sol à la hauteur de ses prétentions. BMW propose également son pack M Sport sur son modèle, donnant accès à la suspension adaptative, le freinage spécifique, un différentiel arrière et un kit M Performance donnant un avant-goût de ce que pourrait être la M4 Coupé. Du côté des prix de la BMW Série 4 Coupé, ceux-ci commencent à 48 000 euros pour une 420i, et culminent à 68 400 euros pour la M440i et sa transmission intégrale.

Photos – BMW Série 4 Coupé 2020

Saito BARDEN

A lire également…

Inscrivez-vous à la newsletter