L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Lever de rideau sur l’Opel Corsa F

Opel Corsa F 2019

La nouvelle Opel Corsa devait être présentée le 5 juin prochain, mais c’est finalement avec un peu d’avance que la citadine a été présentée officiellement.

Visuellement, la Corsa arbore un style sérieux et consensuel qui diffère des autres modèles PSA qui utilisent la même plateforme. L’Opel Corsa F se distingue donc des DS 3 Crossback et Peugeot 208 : elle prend une allure mixant des éléments de Grandland X et d’Astra avec des projecteurs qui reprennent une signature similaire, tout en inaugurant une fine calandre à damiers.

Opel Corsa F 2019Le modèle présenté sur les visuels montre un traitement bicolore qui dynamise sa silhouette, marquée par des ailes creusées pour affiner sa stature. En effet, la nouvelle Corsa s’allonge de 4 centimètres pour atteindre 4,06 mètres, et une hauteur de caisse réduite de 5 centimètres pour optimiser son aérodynamisme. Cette baisse n’impute pas sur l’habitabilité grâce à disposition plus basse des assises des sièges avant.

Opel Corsa F 2019 intérieurL’intérieur est agencé clairement avec un combiné d’instrumentation digital, et une planche de bord qui arbore un écran tactile de 10 pouces. La console centrale se prolonge en un espace entre les deux sièges permettant de disposer le module de commande de boîte automatique, ainsi que le frein de parking électrique, au grand dam des aficionados du frein à main traditionnel. Du côté des aides à la conduite, la Corsa proposera la lecture des panneaux, un régulateur de vitesse actif, ou encore des feux IntelliLux LED, une première sur le segment.

Technologies PSA mais un style Opel

Opel Corsa F 2019Si la nouvelle Corsa passe sous le giron de PSA, elle affirme son unicité grâce à un design propre au modèle et un intérieur en phase. Quant à la motorisation, elle reprend les groupes motopropulseurs du Groupe, notamment sur la motorisation électrique rapportée de la Peugeot e-208. La Corsa développera 136 chevaux grâce à un moteur électrique associé à une batterie électrique de 50 kWh. Le reste de l’offre s’appuiera en grande majorité sur des blocs 3 cylindres turbo. Les commandes seront d’abord ouvertes pour la Corsa-e 100% électrique, qui devrait arriver dans le courant de l’année 2020.

 

Lire aussi : Les véhicules thermiques interdits en 2040 ?

Tobias ANDRE

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire