Opel ressuscite le Frontera sous forme de SUV électrique

Le futur SUV d’Opel reprend un patronyme tombé dans l’oubli : Frontera. Celui qui était connu pour être un robuste 4×4 dans les années 90, reviendra dans une version électrique.

Nouveaux horizons, nouvelles frontières avec le futur Frontera

Star des années 90, l’Opel Frontera va revenir dans le courant de l’année dans une version SUV et électrique. La marque allemande a décidé de faire revenir ce patronyme si célèbre et assez évocateur, celui du tout-terrain et des grands espaces. Ce sera également l’occasion pour la marque d’afficher son tout nouvel emblème « Blitz » au centre de sa calandre qui affiche le style maison Vizor.

« Le nom Frontera convient parfaitement à notre nouveau modèle de SUV. Il aura un fort caractère et sera positionné en plein cœur du marché » a déclaré le PDG d’Opel, Florian Huettl. La marque présente ce modèle comme étant « fun avec des fonctionnalités intelligentes ». Ce grand SUV proposera aussi une belle habitabilité et une polyvalence pour séduire les familles.

Opel ressuscite un vieux modèle

S’il s’agit d’un SUV d’une taille respectable, la firme annonce quand même vouloir proposer un tarif abordable. L’année 2024 est importante pour Opel, car chacun des modèles de la gamme aura une déclinaison électrique. Ainsi, en plus du nouveau Frontera, l’autre SUV Grandland se déclinera aussi avec un châssis à batteries.

La gamme Opel en version électrique s’étend aujourd’hui de la Corsa (en essai ici) à l’Astra, du Mokka au Astra Sports Tourer ou encore au Zafira. Opel a aussi étendu l’offre aux modèles utilitaires comme les Combo, Vivaro et Movano.

Opel présentera donc de nouveaux visuels du futur Frontera dans les semaines à venir. Le modèle abandonnera son aspect 4×4 pour devenir un SUV plus conventionnel, peut-être pas forcément dédié au tout-terrain, cela restera à confirmer lors de sa présentation. Est-ce que cela sera de nature à contenter les clients fidèles de la marque ?