L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Type S Concept : Honda travaille sur sa berline sportive

La marque au H travaille sur un concept de berline sportive : l’Accord Type R trouverait sa relève dans cette Type S Concept… Mais elle sera réservée au marché américain.

Alors que les SUV et les véhicules électriques ont le vent en poupe, Honda, par le biais de sa marque Acura distribuée en Amérique du Nord, présente un étonnant concept de berline sportive. Cette Type S pourrait alors se placer en concurrente directe des BMW M, Mercedes AMG, la KIA Stinger, ou encore la future Peugeot 508 Peugeot Sport Enginereed.

Basée sur la Acura TLX dont on reconnait quelques traits de style, la Type S Concept affiche un style épuré qui s’élance du capot jusqu’à l’arrière du véhicule. Les côtés sont animés par une ceinture de caisse prenant naissance dans un repli d’aile avant pour terminer au-dessus du train arrière, procurant ainsi une assise certaine à cette berline racée qui ponctue son allure avec des pièces en carbone moulé.

Sur la voie de la commercialisation

L’avant est équipé d’une calandre aux motifs dynamiques. Le bouclier inférieur est largement ajouré afin d’apporter un maximum d’air pour le moteur V6 se trouvant sous le capot. On remarquera la symétrie des projecteurs avant et arrière, arborant un joli décroché pour une reconnaissance certaine du modèle la nuit. Actuellement, l’Acura TLX embarque un V6 de 3,5 litres de cylindrée développant 290 chevaux : cette Type S pourrait dépasser le cap des 300 chevaux et se doter d’une boîte mécanique.

Dans cette livrée bleue métallisé, la sportive a tous les arguments pour plaire, même si on aimerait avoir davantage d’informations sur ses spécificités. Cette étude de style préfigure la prochaine TLX Type S : il ne manque plus que le feu vert des grands décideurs pour la voir débarquer sur le catalogue et, espérons-le, en Europe. Avec une version hybride, la berline pourrait trouver sa clientèle.

Lire aussi : Le Peugeot 3008 Adventure Concept prêt pour le Vietnam

L’Agenda de l’Automobile

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire