L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Vidéos: Que font les pilotes de F1 entre deux courses?

Les pilotes de Formule 1 connaissent une trêve quasiment d’un mois entre le Grand Prix de Hongrie et celui de Belgique qui aura lieu le 25 août prochain. C’est l’occasion de se poser une question : que font les pilotes quand ils ne sont pas en compétition? Certains changent de montures mais restent concentrer, d’autres essaient de s’amuser un peu.

Lewis Hamilton Monaco

Nos confrères de Nextegen-Auto.com nous permettent de voir à travers deux vidéos trois pilotes de Formule 1 en action. Si Fernando Alonso se veut studieux avec la petite dernière du constructeur qu’il représente, Lewis Hamilton et Nico Rosberg changent de tenue pour le plus grand plaisir des clients de Mercedes-Daimler.

Avant de partir pour Budapest et le Grand Prix de Hongrie, Fernando Alonso a quitté son baquet de la Ferrari F1 pour retrouver le volant de la LaFerrari, dernier modèle présenté au Salon de Genève. Il a ainsi pu évaluer lui-même la toute dernière phase de développement de la voiture la plus rapide jamais produite à Maranello pour un usage routier quotidien. Le pilote espagnol avait de quoi s’amuser car il disposait de 963 ch grâce au V12 (800 ch) sous le capot et au moteur électrique de 163 ch qui lui est associé. Les deux pilotes F1 de Ferrari, Felipe Massa et Fernando Alonso ont été impliqués dès le début dans le projet et ont fourni de précieuses indications à l’équipe d’ingénieurs. Un coup de pouce de pilotes professionnels, ça aide toujours.

[youtube]http://youtu.be/vfg-eSJdFqg[/youtube]

Les deux pilotes de Mercedes ont, quant à eux, assuré le service après-vente. Des clients venus au Mercedes-Daimler Customer Center récupérer la voiture qu’ils venaient d’acheter ont eu une belle surprise.  Ce sont les deux pilotes de Formule 1, Lewis Hamilton et Nico Rosberg, qui leur ont livré leur voiture. Les clients n’en reviennent pas. Les Mercedes qu’ils viennent d’acheter ont été conduites par « des stars ». Les deux compères de l’écurie Mercedes semblent s’être beaucoup amusés à faire ce cadeau aux clients de la marque.

[youtube]http://youtu.be/IexWSBNgLww[/youtube]