L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Présentation Salon de Genève 2013

Toute notre équipe de Sport-Cars est mobilisée à l’occasion du Salon de Genève 2013 qui se tiendra du 7 au 17 mars 2013. Nous avons évoqué  déjà la Mclaren P1 mais voici en avance quelques nouveautés comme le concept de Infiniti (ci-dessous) que notre équipe tentera d’approcher pendant son séjour en terre helvête.


infiniti le concept 1

Dans le choc des hypercars, la Mclaren P1  face à la Ferrari F150.

MclarenP12La marque italienne conserve le mystère sur l’allure de sa monture en ne proposant qu’un teaser alors que la Mclaren P1 et ses 916 ch est déjà passée sous les feux des projecteurs (voir photo ci-contre). Avec son V8 biturbo à essence de 3,8 litres, Mclaren P1 a des arguments pour lutter face à la Ferrari.

Nous tenterons de vous proposer les toutes premières images en direct de Genève de la remplaçante de l’Enzo.Les deux hypercars sont produites en petites série: 375 unités pour la Mclaren P1 contre 499 unités de la Ferrari F150 qui aurait déjà trouvé ses futurs propriétaires.

Le duel des hypercars sera bien au rendez-vous.

Maserati GranTurismo MC Stradale 4 places

maseratigranturismo2La Marque au Trident propose dans sa nouvelle gamme aux côtés de la Quattroporte, une version 4 places de la Granturismo MC Stradale. Entre luxe et sportivité, elle s’ouvre à un plus large public. (voir photo ci-contre).

Autre nouveauté qui pourrait créer la sensation, la marque Spyker et  son concept B6 venator qui pourrait bien être le futur concurrent de la Porsche 911.

Dans les voitures de luxe, l’Aston Martin Rapide S (558ch), le coupé 2 portes wraith et ses 650ch de  Rolls-Royce et la 2e génération de la Berline Flying Spur de Bentley seront présentes.

Le concept Veneno de Lamborghini et son moteur V12 avant devrait également se faire remarquer dans les allées du Salon même si pour l’heure le constructeur transalpin n’a pas encore officialisé sa présence .

Audi A3  G-TRON

Audi A3 Sportback g-tronAudi prend un grand pas vers la mobilité durable avec l’A3 Sportback g-tron. Le compact à cinq portes de voiture, est alimenté par le carburant neutre en CO2 Audi e-gaz. Le combustible sera produit dans la centrale à gaz à Werlte, en Allemagne. Cette nouvelle voiture combine de manière innovante l’équilibre écologique, de l’économie et de solutions high-tech.

Toujours Audi mais chez ABT cette-fois,  la Audi R8 GTR pas avare en agrément mécanique avec une puissance en hausse de presque 100 équidés revendique 620 ch et 325 km/h en pointe.

Adrien Raseta